samedi 1 février 2014

Everglades

Étape obligatoire de la région : les Everglades ou "Everglad" avec l'accent français de joli-papa (soit "toujours content")...
Nous avions choisi le Everglades Safari Park, sur le Tamiami Trail, à environ 45 minutes du centre de Miami. Pour 23$ par adulte (ou 15$ si vous adorez les coupons comme nous), vous avez le droit à un tour de airboat (somme toute rapide, je dirais 30 minutes max), la visite d'un "musée" avec des serpents, tortues et bébés crocos dans des terrariums et à une mini-conférence sur les caractéristiques des alligators (avec en prime deux crocos bien gras en captivité).
Le fameux airboat
On suit le guide...
Quelques points de vues depuis le bateau
Découvertes de quelques alligators sauvages...
L'Alligator mississippiensis est la seule espèce d'alligators que l'on retrouve aux États-Unis, et les Everglades est la seule région ils cohabitent avec les crocodiles.
Petit spectacle-conférence avec deux alligators captifs (pour quelques dollars supplémentaires, on peut tenir le bébé dans ses mains...).
Petit tour sur le sentier nature ou l'on peut approcher des alligators en liberté.

Faire un tour de airboat sur les Everglades est un "must" et je suis content de l'avoir fait. Découvrir les alligators dans leur milieu naturel depuis un bateau si mythique fut plus qu'agréable.
 
Toutefois, j'ai trouvé l'activité bien trop courte. Pas le temps de prendre son temps sur le airboat, il y a une longue file de touristes qui attend ton retour au quai avec impatience.
Donc, petit conseil pour ceux qui voudraient prendre le temps de découvrir en profondeur les Everglades : combinez avec des activités plus nature (éco-tour en kayak ou en mini-bus, avec explications sur cet environnement unique au monde).

En reprenant la route, petit arrêt au bureau de poste d'Ochopee (le plus petit des États-Unis) pour y jeter nos cartes postales.
By Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire