dimanche 16 février 2014

Costco

Ces derniers temps, le mot qui revient tout le temps sur les lèvres de nos amis est Costco. Lorsqu'on m'a proposé d'aller y faire un tour, j'ai sauté sur l'occasion. 
C'est un magasin dans lequel on peut acheter en gros à condition d'avoir une carte de membre que tout le monde peut acheter et qui coûte entre 55 et 110$. 
On y trouve beaucoup de choses en plus de la nourriture : hi-fi, bijouterie, meubles, fleurs, vêtements, lunettes, pharmacie...
Pour les vêtements, on peut trouver par exemple des jeans Levis pour enfants à 15$, des baskets Reebok à 35$, des maillots de bain Adidas à 15$...
Les formats sont souvent gigantesques : papier toilette pour 6 mois ou encore la farine que je ne trouvais pas car elle se vend en sac de 25 kilos!
Un petit pot de mayonnaise?
Même les médicaments sont conditionnés dans d'énormes pots. Il faut avoir souvent mal à la tête...
Ce sont des produits de marques qui sont vendus chez Costco, par contre on ne trouve pas forcément les mêmes produits d'une fois sur l'autre. On ne peut pas y aller en se disant qu'on va acheter telle marque de thé car ce sera peut-être une autre.
Les prix sont très intéressants à condition de vouloir acheter en grosse quantité et d'avoir une voiture car il n'y a pas de Costco dans le centre-ville de Montréal. Les cartes de membre sont nominatives mais on peut amener des amis et demander des sous-totaux en caisse ce qui est bien pratique.

2 commentaires:

Martine a dit...

Ben le costco du marché central est à Montréal, non ?

Marie a dit...

C'est après l'autoroute ;-) En tout cas, pas pratique d'y aller sans voiture surtout quand on achète en gros.