mercredi 16 octobre 2013

Rachid Badouri rechargé

Hier soir, nous sommes allés au Théâtre Saint-Denis voir le nouveau spectacle de Rachid Badouri.
 
Nous avions vu son premier spectacle et nous étions ravis d'aller voir la suite, d'autant plus que Rachid nous raconte ce qui s'est passé dans sa vie ces 3 dernières années.
Les thèmes abordés sont variés : son mariage, le couple, son passage à Paris, toujours son père et sa manie de détourner les expressions, la mort de sa mère (passage un peu top mélo à mon goût), le racisme (discours convenu et rabattu), la salle de sport, le spinning et le récit dont on se serait bien passé de son irrigation du côlon! Rachid termine son spectacle au piano - dont il joue depuis 6 mois - avec la Lettre à Élise remastérisée.

L'énergie de Rachid Badouri est vraiment communicative et ses mimiques sont tordantes. Tout ce que je lui reproche c'est d'avoir un humour qui pourrait être un peu plus engagé politiquement et socialement. Quoi qu'il en soit, on passe un très bon moment et je vous recommande vivement d'aller le voir du 15 au 19 octobre et du 4 au 15 décembre 2013 avant qu'il ne s'exporte lui aussi en France dès janvier!

5 commentaires:

  1. Ouh ouh il passe a Thionville en plus :P On verra d'ici là si on prend des places !!!

    RépondreEffacer
  2. Il va franciser son accent pour l'occasion à ce qu'il nous a dit ;-)

    RépondreEffacer
  3. Ah bah ça je crois que s'il veut avoir un minimum de public ici il va pas avoir trop le choix ! Imagine le boulot que doit avoir Louis-José Houde qui est aussi passé en spectacle en France ! Hahaha :D

    Je trouve ça mieux que certains humoristes français à Juste pour Rire qui adaptaient rien du tout et seul quelques français dans la salle riait, les autres se regardaient genre "euh il parle de quoi ?" ^^

    RépondreEffacer
  4. Oui, il faut être un minimum respectueux de son public et adapter son discours...

    RépondreEffacer