mercredi 18 septembre 2013

Speed-dating sur l'Avenue

Samedi, nous sommes allés faire le speed-dating gourmand sur l'Avenue. Vue la vitesse à laquelle partent les 15 places, c'est quand même dommage qu'ils ne se décident pas à en faire plus souvent en faisant payer un peu les participants.
Bref, nous faisions partie des chanceux et nous sommes allés à la (re)-découverte de 5 commerces de l'avenue Mont-Royal.
Nous avons commencé à la fromagerie Hamel. Nous connaissons bien celle du marché Jean Talon mais n'avions jamais entendu parler de cette succursale. On nous a fait déguster une délicieuse fondue au fromage et à la bière accompagnée de charcuterie.
Puis direction La maison du rôti  nous nous sommes régalés : toast de foie gras, taboulé, fromage, viande cuite à la bière et parmentier au confit de canard. Nous sommes même repartis avec un sac isotherme en cadeau!
Découverte de La mise en place, une toute nouvelle boutique traiteur qui m'a un peu moins convaincue. On peut y acheter des plats préparés maison, des confitures, des meringues et un tas de petites choses. 
Délicieux arrêt au Point G qu'on ne présente plus. Dégustation d'une dizaine de parfums de macarons, de cannelés et de perles de vinaigre balsamique.
Nous avons terminé chez Diabolissimo pour découvrir différents pestos. 
Pas la peine de vous préciser qu'après tout cela nous n'avions plus très faim...

3 commentaires:

Marion a dit...

Haha tu m'étonnes ! J'ai plus faim rien qu'à lire :P

gwenndal@hotmail.fr a dit...

ah les speed dating gourmand de l'avenue, quelle belle initiative, ca me manque ca aussi...

KKP a dit...

Miam, les jolies photos! Ca m'a donné très faim et pourtant, je viens de manger :-D