samedi 17 août 2013

Croatie - Parc national de Krka

Quand j'ai commencé mes recherches sur la Croatie, j'ai tout de suite lu de nombreux reportages et commentaires ravis sur le parc national de Krka.
Pour ceux qui connaissent la Croatie, c'est l'équivalent de Plitvice (bien plus au nord) mais en plus petit et moins touristique.

Nous avons commencé notre visite du parc par une croisière de 2h30 en amont des cascades. On sillonne différents lacs naturels, coincés entre de magnifiques montagnes au paysage aride. Le but de la visite est d'admirer un monastère construit, détruit, reconstruit depuis le XIVème siècle, et ce sur une île artificielle. Quel incroyable environnement !
La montagne "bisou"?
 
Les touristes ne sont autorisés qu'à descendre sur l'île 30 minutes car le monastère est toujours habité par une poignée de moines.
Ensuite, direction les cascades de Skradin (skradinski buk en Croate). La promenade commence par un chemin en bois dans la forêt.
Puis admiration des 7 chutes / cascades qui se jettent les unes dans les autres, dans une végétation luxuriante.
Le clou de la balade est la baignade au pied de la dernière cascade. Un souvenir impérissable !
Vous l'aurez compris, nous avons plus qu'adoré ce parc incroyable.

By Frank ;-)

3 commentaires:

  1. En effet ça ressemble beaucoup à Plitvice... où on n'a pas le droit de se baigner malheureusement :P qu'est-ce que ça m'avait fait envie ;)

    RépondreEffacer
  2. Rien que pour la baignade je suis alors bien contente d'être plutôt allée à Krka :-)

    RépondreEffacer
  3. Mais ça vaut le coup aussi Plitvice, une des plus belles choses que j'ai pu voir dans ma vie, clairement ! J'y retournerai certain :)

    Pour la baignade, le site est très protégé (UNESCO) et chacun sait que crèmes solaires etc. ne font pas bon ménage avec la faune et la flore aquatique donc ils essaient de préserver un max le site je pense :) Bon j'étais allée à Pâques donc pas encore les grosses grosses chaleurs heureusement :P

    RépondreEffacer