dimanche 25 août 2013

La route des vins

Nous avons fait la route des vins en allant du côté de Dunham.
Enfin... la route... on s'est juste arrêtés chez 3 producteurs car avec 4 ou 5 vins dégustés à chaque arrêt, ça commence à faire pas mal!
Premier arrêt chez l'Orpailleur où l'on peut voir sur le toit la part des anges, c'est-à-dire la partie du volume d'un alcool qui s'évapore pendant son vieillissement.
Pas une seule bouteille sous les 13$ et jusqu'à 26$ pour un rosé mousseux... ça fait mal quand on revient juste des Pays de la Loire et qu'une très bonne bouteille se vend 7 ou 8 euros!
Bref, il faut encourager les producteurs locaux et on continue notre tournée en s'arrêtant chez Union libre qui produit des cidres pétillants ou non et des cidres de glace.
Là aussi, on nous fait déguster 5 alcools gratuitement (alors que c'est normalement payant) du moins sucré au plus sucré et on se régale. Qu'est-ce que c'est bon le cidre de glace... mais une fois de plus, qu'est-ce que c'est cher! Il faut compter entre 18 et 26$ pour une bouteille de 50 cl.
Nous avons terminé par Gagliano qui produit essentiellement du vin rouge et qui a obtenu de nombreux prix.
Une virée bien sympathique pour compléter sa cave à vins tout en rencontrant les producteurs.

4 commentaires:

Marion a dit...

Et le prix des vin luxembourgeois... encore meilleur marché et tellement bons ! Enfin pour du cidre de glace, je mets le prix, j'adore trop ça :P (mais c'est cher aussi en France)

Marie a dit...

Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait des vins luxembourgeois! Il va falloir que je goûte à ça :-)

lesbouletsamontreal a dit...

Salut, je ne sais pas si vous aimez la bière mais à Dunham il y a une toute jeune et excellente brasserie! La brasserie Dunham, leur bière Saison à la Framboise se boit comme du petit lait (C'est moins cher que le vin en plus!)

Marie a dit...

Je le note pour notre prochaine virée dans le coin, merci :-)