dimanche 3 février 2013

Village des neiges 2013

Après Montréal l'année dernière, le thème de cette 2ème édition du Village des neiges est New York. 
Comme l'année dernière, on sent que ça manque encore de rôdage. Le Village a ouvert le 4 janvier - se termine le 24 mars - mais le 2 février, des chambres sont toujours en construction et la chapelle où sont sensés être célébrés des mariages est toujours fermée, elle serait paraît-il remplie d'eau et il faudrait excaver... Notons également que l'entrée n'est pas donnée : 18$ quand même.
Même si c'est un peu moins magique quand on a déjà visité plusieurs hôtels de glace (celui de Québec notamment qui compte cette année 44 chambres et une glissade géante), il faut reconnaître que certaines suites sont superbes.  
Il y a au total 15 suites sur le thème de New York et 10 chambres standard. 
Le taux d'occupation annoncé est de 45%. Les clients qui auraient trop froid au cours de la nuit ont une chambre de secours qui les attend à l'hôtel Intercontinental... mais bon, je me contente très bien de la visite touristique, d'autant plus que la température hier était de -17.
Mais cette année, nous avons décidé d'aller un peu plus loin et de tenter l'expérience du restaurant de glace. 
De 50 places l'année dernière, le restaurant Pommery est passé à 100 places cette année. Il faut croire que ça marche. 
Nous sommes installés sur des bancs de glace recouverts de fourrure et des plateaux de bois recouvrent la table.
Le midi, les prix sont à peu près raisonnables : 22,50$ pour une entrée (soupe ou salade) et un plat (genre burger ou wrap) mais le soir, il faut compter 69$ pour une entrée, un plat et un dessert. C'est quand même pas de la haute gastronomie mais l'expérience est amusante.
Pas toujours facile de manger avec de gros gants et on admire les pauvres serveurs qui passent des heures sur place avec ces températures polaires. 
Autant vous dire qu'on a vite mangé et malgré cela l'eau dans nos verres a eu le temps de congeler!

Aucun commentaire: