lundi 4 février 2013

Le jeu de l'amour et du hasard

Lors de mon party de Noël au travail, j'ai reçu en cadeau une paire de billets pour la pièce de théatre "Le jeu de l'amour et du hasard". Nous avons ainsi découvert par la même occasion le très beau bien qu'un peu excentré théatre Denise-Pelletier.
Cette pièce fait partie du répertoire classique et voici l'histoire : Silvia, fille d’Orgon, attend Dorante, un prétendant choisi par son père. Comme elle n’est pas disposée à épouser un jeune homme qu’elle ne connaît pas et que son père lui impose, elle échange sa place avec Lisette, sa femme de chambre. Elle espère ainsi pouvoir étudier à loisir son prétendant sans se compromettre. Mais il se trouve que Dorante a eu la même idée : il a changé de rôle avec son domestique Arlequin. Seuls informés du travestissement des jeunes, Orgon et son fils Mario décident de laisser la chance au « jeu de l’amour et du hasard » …
C'était très bien interprété et nous avons passé un bon moment même si nous avons quand même tendance à préférer les pièces contemporaines.
 
Le jeu de l'amour et du hasard se donne jusqu'au 15 février au théatre Denise-Pelletier et les places sont à 42$.

Aucun commentaire: