lundi 28 janvier 2013

Match des Canadiens

Hier soir, nous sommes allés tous les 3 voir notre premier match des Canadiens. Ces derniers jouaient contre les Devils de New Jersey.
Les prix des billets commencent à 43$ et peuvent aller jusqu'à 200 ou 300$. Quand on y va juste en curieux, les places les moins chères font très bien l'affaire : on est tout en haut, on a une vue d'ensemble et ça ne doit pas être si mal car on est au niveau des journalistes.
Ce n'est pas que du sport, c'est un vrai show! Ça commence par la présentation de chaque joueur. 
Puis on a droit à l'hymne des 2 équipes en version karaoké. 
Et c'est parti pour 3 périodes de 20 minutes. 
Les Devils du New Jersey ont un gardien de but particulièrement doué, Martin Brodeur... un Québécois! Du coup, on entendait nos voisins de stade crier régulièrement des phrases du genre "Brodeur, décâlisse chez nous"!
Autant je n'arrive pas à me concentrer quand je tente de regarder du hockey à la télé, autant dans un stade, on se laisse très vite prendre au jeu. 
Et puis à chaque arrêt de jeu, on nous diffuse de la musique bien punchy donc on ne s'ennuie pas une seconde. 
 
Comme nos voisins, de nombreux supporters portent les chandails de leurs idoles. En tout cas, merci à eux car on a bien révisé nos sacres : cibole, câlice, ciboire, crisse, simonaque, tabarnak... Sans parler du fameux "envoie donc (vas-y)" qui se prononce "enweille don'"!
Il y a également quelques jeux organisés pour faire gagner des cadeaux au public : répondre à des questions sur le hockey, danser de la façon la plus ridicule, faire le plus de bruit...
On a même une prof d'Énergie Cardio qui a tenté de faire bouger le public! 
Bref, c'est très familial et bon enfant. Il y a même des zones "famille" avec jeux pour les enfants, passage de la mascotte Youppi, stand de maquillage...
On ne regrette pas d'avoir emmené Liam qui n'a pas perdu une miette du spectacle (qui a pourtant duré 3 heures) et qui a bien fait rire nos voisins tant il applaudissait! 
Nous avons passé une belle soirée, sans compter que les Canadiens ont remporté - contre toute attente et sur le fil du rasoir - 4 à 3. 
GO HABS GO!!!

7 commentaires:

  1. On va voir notre premier match des canadiens demain ^^ ton post me donne encore plus hâte !

    RépondreEffacer
  2. C'est clair que maintenant je vais surveiller pour essayer d'avoir régulièrement des places.

    J'ai hâte aussi de lire votre post :-)

    RépondreEffacer
  3. Jamais allée...mais je crois que cette année sera la bonne!! :)

    RépondreEffacer
  4. La prochaine fois on vient avec vous! ça fait longtemps qu'on y a pas été!
    Finalement vous avez testé les hot-dogs?

    RépondreEffacer
  5. Non mais on a testé le coke zero à 5.25$... eh bien il a le même goût! :-P

    RépondreEffacer
  6. J'étais enceinte de 1 ou 2 mois quand y avait été... les séries ! Un truc de ouf malade, une folie furieuse là dedans !!! Me sentais pas super bien après du coup lol

    RépondreEffacer