jeudi 17 janvier 2013

Les Jardins Urbains - épicerie bio en ligne



Nous avons testé les courses en ligne avec Les Jardins Urbains. Ce sont plus de 2 hectares et 15 serres à 20 minutes de Montréal et une épicerie de produits bios et locaux spécialisée dans la vente en ligne.
 

Sur le site, on trouve plus de 2 000 produits venant des Jardins Urbains mais aussi de 40 producteurs locaux.
 
Boulangerie, fruits, légumes, viandes... on passe rapidement d'une rubrique à l'autre et on peut suivre en direct le montant de notre panier sur le côté.
 
La livraison est gratuite mais il faut commander 60$.
 
Bilan : plutôt mitigé. Je trouve que les prix de la viande par exemple sont raisonnables mais beaucoup moins ceux du poisson ou des fruits et légumes qui sont bien plus chers que les prix du marché.
 
Côté livraison, il est agréable de se faire livrer en soirée ou le week-end mais il faut leur laisser 24 à 48h pour la préparation de la commande. Résultat, j'ai passé ma commande vendredi en soirée, sur le site je pouvais choisir une livraison le lendemain mais une fois ma commande passée, j'ai reçu un courriel me disant que je ne pourrai pas être livrée avant le lundi.
 
Autre point, sur le formulaire d'inscription, on devait accepter ou non les substitutions, du genre j'achète des tomates rouges et on me les remplace par des jaunes. Pas de problème pour moi. Mais 2 heures avant la livraison, on m'a prévenue que ma tourtière aux gibiers en spécial à 9$ était remplacée par un cipâté au gibier à 15$ et là ça me plaît beaucoup moins...
 
Bref, bon pour dépanner une fois de temps en temps mais pas plus.

Aucun commentaire: