Le tour de la Baie de San Francisco

Nous avons loué une voiture pour faire le tour de la Baie de San Francisco et aller voir nos amis qui habitent à Mountain View.
Premier arrêt oblige au fameux Golden Gate. 
On peut garer sa voiture et y aller à pied. C'est impressionnant le bruit que font les voitures quand elles passent sur le pont. D'ici, on a une très belle vue de San Francisco.
Quelques kilomètres plus loin, on arrive à Sausalito, une ville bohème-chic au bord de l'eau. 
C'est très mal indiqué mais on découvre enfin un village flottant de bateaux-maisons. Ces maisons reposent sur d'anciens vaisseaux de guerre et sont principalement habitées par des artistes. C'est superbe, on entre dans un univers bien à part et on ne sait plus où regarder tellement il y a de détails à observer.
Un vrai coup de coeur pour nous!
Nous avons repris la route pour Berkeley, son célèbre campus et il y avait même une foire commerciale en ce 24 décembre. Les commerçant nous attendaient, tranquillement installés au soleil.
Le campus occupe une grande partie de la ville et les activités pour les étudiants sont nombreuses. 
Après avoir fait un "petit" tour dans un outlet de Milpitas, nous avons fini nos visites dans un quartier résidentiel de Palo Alto, devant le garage considéré comme le lieu de naissance de la Silicon Valley. C'est là qu'ont mis au point en 1938 Bill Hewlett et Dave Packard un oscillateur audio qui servira d’appareil de test pour les ingénieurs du son.
Le tour de la Baie de San Francisco Le tour de la Baie de San Francisco Reviewed by Marie on 26 décembre Rating: 5

À LA UNE

Le Balcon - le cabaret incontournable de Montréal

Le  Balcon  est une des scènes musicales incontournables de Montréal, et j'étais bien content d'y retourner samedi dernier. ...