samedi 22 décembre 2012

Ski au Mont Orford

L'année dernière, j'avais acheté des coupons que nous n'avons pas pu utiliser pour cause de poignet cassé, et nous devions les utiliser avant ce 20 décembre.
Nous avons donc posé tous les 2 une journée pour aller skier en amoureux après avoir déposé Liam à la garderie comme d'habitude. 
Le Mont Orford se trouve dans les Cantons de l'Est, à 1h30 de route de Montréal. 
En ce début de saison, il n'y avait que 6 pistes ouvertes sur 43 mais la neige était bonne et c'était suffisant pour quelques heures de ski. En plus les températures ne sont pas trop froides (environ 1 degré), ce qui permet d'apprécier plus sereinement la vue quand on est sur le télésiège.
Je dois être l'une des rares personnes à faire encore du snowblades mais j'aime vraiment ça. 
Sympa, on nous donne même des mouchoirs en cas de nez qui coule!
Ce qui est agréable quand on skie en semaine, c'est qu'il n'y a personne sur les pistes. Ça nous a bien remis en jambes, surtout quand en haut des pistes on se rend compte que la seule piste qui descend est une piste noire! 
Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés bruncher chez Eggsquis à Magog avant de reprendre la route pour Montréal.

1 commentaire:

  1. Je te rassure, tu n'est pas la seule à aimer le snowblade, mais nous à Bromont, c'est interdit car trop dangereux à cause de la vitesse...snifff

    RépondreEffacer