mardi 25 décembre 2012

Passer les fêtes à San Francisco

Nous avons retrouvé mes parents à San Francisco pour passer les fêtes de fin d'année ensemble. Nous avons loué un appartement avec 2 chambres dans Telegraph Hill. On se sent chez nous et le quartier est très agréable car nous sommes à quelques minutes à pied des quartiers chinois et italiens.
Nous avons passé notre première matinée à nous promener autour de chez nous. San Francisco est une ville toute en pentes et ce n'est pas de tout repos de monter et descendre des rues bien abruptes ainsi que des escaliers en bois, surtout avec une poussette!
Nous logeons au pied de la Coit Tower que nous sommes allés visiter.
Nous avons eu de la chance car la vue était dégagée. À l'intérieur de cette tour art déco de 63 mètres, on peut voir une fresque de différentes scènes de la vie quotidienne.
Pour la "modique" somme de 7$, on peut accéder en haut de la tour d'où on peut admirer une grande partie de la baie de San Francisco et bien sûr l'île d'Alcatraz.
L'après-midi, nous sommes partis à la découverte de Chinatown. Si à New York la seconde langue après l'anglais semble être l'espagnol, ici c'est le chinois (annonces dans les bus...).
 
Nous sommes allés visiter un magasin qui fait des biscuits de la fortune de façon artisanale.
Et nous avons terminé par Union Square où nous avons vu le Père Noël en Harley, une patinoire qu'il semble difficile de maintenir à température car il fait entre 5 et 15 degrès et de nombreux magasins bondés.
Nous ne pouvions pas repartir sans une bonne part de key lime cheesecake de la Cheesecake Factory pour bien finir cette première journée.

Aucun commentaire: