vendredi 23 novembre 2012

Le Bonheur de Patrick Huard

J'ai profité d'un deal Tuango à 15$ pour aller voir le one-man show de Patrick Huard. Je connaissais ce -dernier comme acteur (dans Bon Cop, Bad Cop, le plus gros succès populaire québécois ou encore le récent et excellent Starbuck) mais pas encore comme humoriste.

Le spectacle est composé de 2 parties (1h10 et 40 minutes).

Dans la première partie, Patrick Huard fait du stand-up comique très classique en s'inspirant de sa vie, de sa famille, des relations homme-femme et de son pénis! C'était pas ce qu'il y avait de plus fin...
Il nous parle entre autres de l'accouchement de sa femme (il a un fils de 11 mois) avec vidéo à l'appui, de sa fille de 15 ans qu'il a eu avec la chanteuse Linda Lemay et qu'il n'épargne pas : "elle a le même défaut que sa mère, elle parle avant de réfléchir", il imagine un Steeve avec 2 e comme gendre hypothétique qu'il ne manquera pas de détester...
Bref, ça s'écoute bien, c'est bien rôdé mais rien de bien révolutionnaire.

Par contre la deuxième partie était vraiment bonne.
Il incarne Rogatien, un personnage qui a fait son succès à la télé dans la série Taxi 0-22 de 2007 à 2009. Rogatien est un chauffeur de taxi qui n'arrête pas de sacrer et qui donne des opinions très tranchées sur l'actualité et tout ce qui le chicote.
À la télé, il embarquait des vedettes dans son taxi (Stéphane Rousseau, Garou...), sur scène c'est nous qu'il embarque en nous lançant des oeillades comiques dans un gros rétroviseur projeté.

Rogatien, lui ce qu'il en pense du conflit étudiant, c'est que "l'éducation, c'est comme la prostitution, vaut mieux payer pour en avoir une qui a de l'allure!".

2 commentaires:

Anne a dit...

un 15$ bien investi, semble-t-il ;-)

Marie a dit...

Oui, ce n'est pas à mourir de rire mais c'est vraiment un bon acteur et on passe un bon moment.