dimanche 9 septembre 2012

Brunch au Byblos

C'est autour d'un brunch que nous avons fait la connaissance d'un couple de Français et de leur petite fille de 13 mois arrivés récemment à Montréal.
Nous connaissions le Byblos pour sa très bonne table d'hôte du soir mais pas encore pour son brunch. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est prisé quand on voit la file perpétuelle devant le restaurant.
Le brunch change du traditionnel oeufs-patates-bacon-fruits. Ici, on peut prendre par exemple une omelette à la feta, aux dattes ou encore comme nous une omelette orientale avec pétales de rose, cardamome, lait et noix. Nous avons aussi choisi l'assiette de feta, olives, noix et herbes qu'on roule dans de petites galettes.
 
Les prix sont vraiment très doux car pour moins de 10$ on a un plat accompagné d'une boisson (thé à la menthe pour moi et jus cactus-raisin pour Frank) et de plusieurs sortes de pains sucrés ou non avec confitures originales au choix : kaki, fleur d'oranger, pétales de rose et pistaches, halva (sorte de pâte friable à base de sésame)...
 
C'est définitivement un brunch original et on apprécie les baies vitrées totalement ouvertes sur la rue Laurier pour profiter du beau temps qui dure. 
 
1499 Laurier Est
Métro Laurier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire