mardi 18 septembre 2012

Atelier dumplings

J'ai assisté dimanche à un atelier dumplings chez Chinoiseries & dumplings dans le cadre de l'Avenue gourmande, un évènement organisé par la très dynamique avenue du Mont-Royal.
La propriétaire qui vient de Hong Kong nous a montré pas à pas et en anglais la recette des dumplings porc/crevettes/ciboulette.
Ça ne m'a pas semblé difficile mais une fois de plus il faut avoir tous les ingrédients chez soi...
Bon, et si on est un peu fainéant, il paraît qu'on trouve dans les supermarchés chinois des galettes de pâte toutes prêtes, il suffit juste de les hydrater et il n'y a plus que la farce à mettre dessus!
Chacun des 12 participants s'est entraîné à plier un dumpling et nous sommes tous allés dans la cuisine pour voir la cuisson : à la poêle mais avec un peu d'eau en cours de route.
C'était moelleux, goûteux, juteux, bref délicieux.
Par contre, une fois de plus je me suis dit que le propriétaire et sa femme n'étaient pas très commerçants car ils font aussi dépanneur et les ingrédients utilisés dans la recette n'étaient pas en vente dans la boutique. Pire : il n'y avait plus de dumplings à vendre dans leur frigo!

Seules solutions : revenir ou tenter mes propres dumplings à la maison...


Chinoiseries & dumplings
4507 rue Chabot
Métro Mont-Royal

4 commentaires:

Shandara a dit...

Miam, ça m'a l'air vraiment bon!

Martine A Paris a dit...

Je suis d'accord avec Shandara, ça a l'air super bon!

Stephanie Morin a dit...

Moi, j'y étais la veille et ils avaient tout. Des dumpings congelés aux vinaigres utilisés pour les petites sauces. J'ai meme acheté le petit rouleau pour la pâte. Ils ont peut-être pas pensé que ça allait être si profitable. Pour les produits, je vous conseille de faire un tour au Kim Phat (celui de Brossard est grandiose), il y a tellement tout là-bas et à des prix dérisoires


gwenndal@hotmail.fr a dit...

Qd je viendrais en vacances tu m en fera. Tu le temps de bien tester. :)