mercredi 29 août 2012

Atlantis - Paradise Island - Bahamas

Comme nous avons eu la bonne idée d'aller visiter les Bahamas en basse saison (de août à novembre), nous avons pu bénéficier de rabais sur nos hôtels, et notamment sur notre séjour à l'Atlantis, Paradise Island.
D'ailleurs, ils font une autre super promo pour Thanksgiving...


Pour les gens qui n'en n'ont jamais entendu parler, l'Atlantis est un complexe hôtelier, de l'envergure de ceux de Las Vegas, construit par Sol Kerzner (homme d'affaires sud-africain spécialisé dans l'hôtellerie de luxe). La construction de l'hôtel a duré 4 ans et n'a côuté pas moins de 800 millions de dollars. L'inauguration s'est faite en grande pompe en 1998 avec un feu d'artifice impressionnant (signé Grucci) ainsi que des concerts de Michael Jackson et Stevie Wonder entre autres.

Le thème de l'hôtel est la mythique cité engloutie de l'Atlantide. Le design du resort est donc inspiré de la mythologie, et de nombreux artefacts sont disséminés sur le domaine.

Inutile de mentionner que la démesure est de rigueur sur le site !
Comptez 5 méga-hôtels, dont le luxueux Royal Towers (et la fameuse Bridge Suite), des condominiums, une plage privée de 4 km avec sable blanc et eaux turquoise, un golf de 18 trous, un parc aquatique, le plus grand casino des Caraïbes, 11 piscines, des dizaines de restaurants, un spa, un fitness center, un lagon naturel, un cinéma, des boîtes de nuit, des aquariums, un village dédié au shopping, des jardins paysagés avec cascades et enfin une marina luxueuse.


L'aquarium "The Dig" a été pour Liam un ravissement total. Il s'agit du plus grand habitat marin à ciel ouvert au monde. On peut observer les poissons (dont des raies géantes, requins etc) et autres animaux marins évoluer entre des simili vestiges de la cité engloutie. Le clou du spectable est tout de même le "Predator Lagoon" avec son tunnel qui permet de voir les dizaines d'espèces différentes de requins se déplacer au-dessus de vos têtes. Un balai majestueux.


On retrouve d'ailleurs des aquariums de requins un peu partout sur le site, notamment au pied du Temple Maya. C'est à cet endroit que l'on peut aller nager avec ces prédateurs ($$$), les observer manger ou même s'aventurer dans le toboggan-tunnel qui traverse l'aquarium.


Note aux intéressés : il n'est pas nécessaire de séjourner à l'hôtel pour visiter l'aquarium et profiter du parc aquatique, des billets à la journée sont en vente.

Les + de l'Atlantis : Aquariums incroyables, parc aquatique divertissant, nombreuses piscines, activités alléchantes (nager avec les dauphins, rencontrer les requins etc), plage magnifique, un service impeccable.

Les - de l'Atlantis : L'hôtel propose de bons rabais mais tout est cher sur le site (nourriture, souvenirs, activités non incluses, internet).

En somme, nous sommes ravis d'avoir pu séjourner à L'Atlantis, car c'est une expérience très intéressante. C'est selon moi une étape à faire si un jour vous allez visiter les Bahamas.

By Frank ;-)

2 commentaires:

Anne a dit...

La description me donne le tourni !!! Ca doit être vraiment impressionnant à voir !

Frank a dit...

@Anne : c'est juste dingue !