mardi 3 juillet 2012

Théatre La Roulotte : Peter Pan

Hier matin, nous sommes allés au parc Père Marquette pour voir le Peter Pan du Théatre la Roulotte.
Cette compagnie se produit gratuitement jusqu'au 9 septembre dans de nombreux parcs de Montréal.
L'année dernière, Liam et moi avions vu Pinocchio mais Liam à 4 mois et Liam à 16 mois, ce n'est pas la même chanson! Il y a de nombreux bébés mais je pense que le spectacle s'adresse de préférence aux 4 ans et plus.
La performance des acteurs était très bonne mais Liam a encore du mal à se concentrer plus de 20-25 minutes d'affilée donc pendant le spectacle, je me suis retrouvée avec lui les pieds dans la pataugeoire du parc à jouer avec les petits canards en plastique!
1h15, c'est donc un peu long pour des petits mais je vous conseille vivement de surveiller s'il y a des représentations près de chez vous car c'est vraiment bien et on croise aussi pas mal d'adultes sans enfants.
La Roulotte existe depuis 60 ans et propose chaque été un nouveau classique pour enfants, une belle initiative de la Ville de Montréal,
et une roulotte toute neuve cette année!
(ah, et puis Peter Pan se prononce à l'anglaise : Peter Pane...)

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas encore vu le spectacle mais ça me dirait bien d'y aller avec mes deux enfants. Ils ont 2 ans et 4 ans et je voulais te demander s'il y avait des moments qui faisaient peur ou si c'est bien accessible aux petitous ?
    A bientôt

    RépondreEffacer
  2. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment fait pour les enfants et aucun ne m'a semblé traumatisé :-)

    Je te conseille juste de ne pas te mettre en plein milieu si tu as un enfant qui bouge :-P

    RépondreEffacer
  3. super merci !! je vais regarder les representations pour emmener Charlie :)

    RépondreEffacer
  4. Oui c'est mieux de respecter les âges, je n'y ai pas emmené Olivia car je sais qu'elle ne tiendra pas en place...
    Quant à Pinocchio, bon Liam sera encore trop petit mais il sera à la Place des arts pour Noël (je travaille pour le Théâtre Tout à Trac, la compagnie du metteur en scène Hugo Bélanger, qui a refait une version plus longue et modifiée de ce qu'il avait fait pour la Roulotte) ;o)

    RépondreEffacer
  5. Même petits, les enfants profitent, il faut voir leurs yeux émerveillés, même si ça ne dure pas toute la durée de la représentation.

    RépondreEffacer