mardi 17 juillet 2012

Terra Karnaval

Après notre pique-nique du 14 juillet au parc Laurier, nous sommes allés faire un tour à la Place des Arts où devait arriver le défilé Terra Karnaval.
En fait, je ne sais pas pourquoi je m'obstine à aller voir des défilés car je suis toujours déçue. Seule exception paraît-il : le Pinkarnaval de l'an dernier en hommage à Jean-Paul Gaultier mais nous étions en France!
Donc le défilé, ce sont surtout des enfants et des bénévoles plus ou moins convaincus avec des décors et des costumes plus ou moins réussis.
En fait, on percevait plutôt le bordel car le pitoyable animateur (Christopher Williams) avait commencé sa "performance" en retard et le défilé ne semblait plus trop savoir où il en était.
Le thème de ce défilé était un nouveau monde où règneraient la paix et la protection de l'environnement. Franchement, il faut qu'ils arrêtent de réfléchir : Christopher Williams a surfé sur la foule dans un bateau pour aller chercher le bazooka qui a bombardé d'amour la Terre infestée par le mal... mouais mouais mouais...
Quelques artistes du Cirque du Soleil relevaient le niveau mais ce n'était clairement pas l'évènement de l'année à Montréal!

Aucun commentaire: