vendredi 13 juillet 2012

Arturo Brachetti

Nous sommes allés voir le spectacle d'Arturo Brachetti, en tournée à Montréal. On voulait déjà le voir il y a plusieurs années à Paris mais les prix à l'époque nous avaient refroidis. Donc quand j'ai vu que Juste pour Rire proposait des billets à 20$ à condition de donner son avis sur le spectacle, j'ai sauté dessus!

C'est un très beau spectacle mais qui me fait le même effet que la magie : j'hésite entre l'émerveillement et l'énervement car je ne comprends pas comment c'est possible. Exemple : Arturo est en caleçon aux couleurs de l'Italie, nous demande de compter jusqu'à 10 et même pas à 5, il revient complètement habillé avec chaussures et perruque!

Il enchaîne les costumes à une vitesse effrayante, on dirait presque qu'il se transforme sous nos yeux. Arturo nous transmet sa passion pour le cinéma, les réalisateurs, les films, les scènes-culte et bien sûr les costumes.

Nous avons aussi beaucoup aimé la séance dans laquelle il fait des ombres chinoises, mais parfois un peu moins ses mots d'humour un peu désuets.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un show à voir car il ne ressemble à aucun autre.

3 commentaires:

Delph a dit...

Je l'ai vu il y a quelques années en France et comme toi, ne pas comprendre avait tendance à m'énerver!:)

Marie a dit...

Frank se dit toujours qu'ils sont 2 tellement ça semble impossible!

Anonyme a dit...

il a un jumeau! voila la raison.


je dis n'importe quoi...mais ca on ne le saura surement pas maintenant.



robin