mardi 29 mai 2012

Speed dating gourmand du 26 mai 2012

Samedi, nous sommes repartis à la rencontre des commerçants de l'avenue Mont-Royal dans le cadre d'un speed-dating.
Nous avons commencé au Kiosque Mont-Royal, juste à la sortie du métro. Jusqu'à fin octobre, on y trouve un peu de tout : à boire, à manger, à planter.
Nous avons eu droit à un "thé vivant" chacun et à un plateau-dégustation avec trempettes, fromages et surtout un très bon végé-pâté.
Puis direction Renard artisan bistro avec de la cuisine inventive.
La décoration de ce petit bistro est efficace et les 3 bouchées apéritives que nous avons dégustées réussies.
Cuillère chinoise de tête de violon et crabe, toast de homard des îles et verrine de soupe froide de tomates et chorizo.
Ensuite visite du Kahwa Café que j'avais déjà découvert lors d'un précédent speed-dating.
On nous a offert à chacun un café ou café latté frappé avec fleur d'oranger au format régulier.
Puis découverte du restaurant Plein Sud tenu par un niçois et une corse. Ils avaient mis les petits plats dans les grands pour nous car c'est carrément un repas miniature qu'ils nous ont proposé : boulette à la farine de chataigne, jarret d'agneau braisé et lentilles, délicieux gateau au brocciu (fromage) et citron. Ça nous a donné très envie d'y retourner un midi de semaine car ils proposent une appétissante table d'hôte pour une quinzaine de dollars.
Et pour finir, une agréable surprise : La Pretzelléria, tenue par un jeune couple de Roumains. Nous avions détesté les pretzels goûtés à Central Park et là ça n'avait rien à voir...
Ils sont fabriqués sous nos yeux pour 2 à 4$ et les choix sont nombreux : au sésame, au pavot, mais aussi à la saucisse, au fromage (mon coup de coeur) ou encore à la cannelle et chocolat (le coup de coeur de Frank). C'est pas léger-léger mais pas mal pour se faire plaisir une fois de temps en temps...
J'aime vraiment cette initiative de la Société de développement de l'avenue Mont-Royal qui nous permet de découvrir des commerces dans lesquels nous ne serions pas forcément rentrés. Dommage que les places partent si vite...

4 commentaires:

gwenndal@hotmail.fr a dit...

Renard artisan bistro ca me tente, ca a l'air très bien....

Marie a dit...

Oui mais un peu cher à mon goût... attendons un coupon :-)

aurore et thomas a dit...

Waouh, c'est de mieux en mieux ce speed dating !!! trop déçus de ne pas pu y avoir participé... vivement le prochain :-)

Véronique a dit...

Très chouette comme concept, ça fait vraiment envie! Je viens de manger, mais ça me donne faim ;-)