Pour mon dernier ballet de la saison, je suis allée voir avec 2 amies le Petit Prince.
C'est un livre que j'ai lu lorsque j'étais adolescente et que je n'avais pas franchement aimé. J'étais quand même curieuse de voir ce qu'ils allaient en faire en ballet et j'ai été très agréablement surprise.
La mise en scène de ce ballet contemporain est très belle avec notamment un intéressant jeu de miroir. Les tableaux étaient très explicites, montrant bien le parcours initiatique du Petit Prince. Par contre j'ai désespérément attendu qu'on me dessine un mouton, la chorégraphe ayant pris le parti de ne pas faire une adaptation fidèle du livre.
Un très beau ballet d'1h20 magnifiquement interprété par un petit Prince japonais/portugais (Kenji Matsuyama Ribeiro) qui m'a donné envie de relire le livre.
J'ai bien aimé c'était original. Je n'ai pas aimé tous les tableaux proposés mais c'était très intéressant la manière d'aborder le sujet ainsi que le jeu de miroir.
RépondreEffacerNous avons été voir hier soir l'édition 2015. Je ne suis pas un grand consommateur de spectacle de danse, mais je me hasarde à dire en tout humilité que j'ai adoré ce que j'ai vu. J'aurais préféré que le Petit Prince soit blond, qu'il y ai un renard, un mouton, un aviateur, etc. Mais enfin je comprends qu'un spectacle de danse n'est qu'une série de tableaux allégoriques et c'est très beau comme ça. Mais un petit conseil à ceux qui n'ont pas lu le livre ou qu'il n'ai pas été lu depuis des décennies: lisez, relisez. C'est une petite histoire qui se lis en moins d'une journée et vous allez apprécier d'autant plus ce que vous allez voir.
RépondreEffacerMerci de me rappeler de relire le livre prochainement!
RépondreEffacer