mercredi 25 avril 2012

Amaluna

Hier soir, nous sommes allés tous les 3 voir Amaluna, le dernier spectacle du Cirque du Soleil qui a monté son chapiteau sur les quais du Vieux Port (du 19 avril au 15 juillet 2012). On s'entend qu'aller voir le Cirque du Soleil coûte un bras, mais faîtes comme moi, surveillez la promotion qu'ils font visiblement tous les ans quelques jours en février : 2 billets pour le prix d'un pour la Saint-Valentin.
Les photos viennent de la presse car elles sont strictement interdites à l'intérieur.
Ama (mère) luna (lune, symbole de féminité et de fertilité) fait la part belle aux femmes avec 38 femmes sur les 52 artistes sur scène.
Je trouve souvent que le Cirque du soleil verse un peu trop dans la métaphore au détriment du cirque mais cette fois j'ai vraiment bien aimé. Les numéros de cirque s'enchaînent avec peu de temps morts. Barres asymétriques, immersion dans un immense bol, jonglage, numéros aériens ou d'équilibre, le spectacle était à la hauteur de mes attentes.

Et pour finir, séquence "je suis trop fière de mon fils" : à 13 mois, Liam est resté tout le spectacle sur nos genoux, sans bouger ni chouiné une seule fois, très attentif à tout ce qu'il se passait, applaudissant dès qu'il aimait quelque chose! Je vous ai déjà dit qu'il était formidable?...

6 commentaires:

CindyChou a dit...

Je vais voir le spectacle le 5 mai ca fait un moment que j'attends ça, j'ai hâte!!

Anonyme a dit...

j'y vais dimanche!!! j'ai trop hâte!! mais on améne pas notre fils de 2 ans 1/2 car c'est au moment de la sieste!! Bravo à ton ptit bout!!!
Anne-Laure

Marion a dit...

Wouah bravo Liam, quelle concentration ^^ J'pense en effet que c'est plutôt rare à 13 mois :)

Marie a dit...

Cindy : il vaut la peine.

Anne-Laure : bon spectacle (tu as un blog?).

Marion : par contre on attend toujours de le voir marcher :-)

Marion a dit...

Oh bah il a le temps encore ;)

caro a dit...

Wahoo qu il est sage ton petit Liam ;)