jeudi 1 mars 2012

Saison 2012-2013 des Grands Ballets

En tant qu'abonnée, j'ai été invitée à la présentation de la prochaine saison des Grands Ballets.
Comme l'année dernière, l'évènement avait lieu dans la verrière du Musée des Beaux-Arts. Mais il faudrait vraiment que les organisateurs songent à trouver un autre endroit car avec de plus en plus de monde d'année en année, c'est définitivement trop petit!
Nous avons eu droit à quelques verres de vin et à une petite performance de tambours japonais (qu'on voit à de nombreuses occasions à Montréal) avant la présentation de la saison par le directeur artistique. L'année dernière, les critiques fusaient car le discours était en anglais et cette année il avait fait l'effort de parler en français mais nous n'avons pas compris grand chose... que vaut-il mieux?
Sinon, les ballets qui ont retenu mon attention pour la saison 2012-2013 sont :

- Kaguyahime, Princesse de la lune, un ballet japonais
- La Lanterne Rouge, un ballet chinois
- Love Lies Bleeding, un ballet canadien écrit sur 14 chansons d'Elton John.

(Bonne nouvelle : si on s'abonne à 30 ans + 364 jours, on peut quand même bénéficier du tarif moins de 30 ans pour la saison 2012-2013!).

3 commentaires:

  1. Bonjour! Ca fait quelques temps que j'ai découvert ton blog, mais je n'avais jamais commenté. J'aime beaucoup le suivre, ça me permet de noter des bons plans pour mon arrivée à Montréal prévue en septembre prochain (pour un PVT).
    Concernant les grands ballets, j'aimerai beaucoup m'abonner pour mon arrivée, je suppose qu'il faut s'y prendre à l'avance..mais peut-on le faire via internet depuis la France? Merci d'avance pour l'info et encore merci pour tous les autres bons plans ;)
    Bonne continuation!

    RépondreEffacer
  2. Merci de me lire :-)

    Tu peux directement acheter sur le site des grands ballets : http://www.grandsballets.com/fr/abonnement-abonnez-vous.php

    Sinon pas de panique, il reste souvent des places. Mais plus tu t'abonnes tôt, meilleures sont tes places.

    RépondreEffacer
  3. Ouaissss moi qui pensait que je pourrait pas..J'ai très envie de me lancer cette (dernière) année. Je l'avais fait à Paris et je regrette pas du tout!!!

    RépondreEffacer