dimanche 8 janvier 2012

Le Village des neiges de Montréal

Du 6 janvier au 31 mars, on peut visiter le Village des neiges qui s'est installé pour la première année au parc Jean Drapeau.
Le thème pour cette première édition est Montréal. On voit ainsi dès la première salle une fresque sur glace représentant les monuments principaux de la ville.
L'hôtel de glace est composé de chambres et de plusieurs suites à thème comme le grand prix de Formule 1.
On trouve un bar de glace avec DJ et ambiance techno. Les cocktails les plus dispendieux sont servis dans des verres de glace.
Dehors, on peut se réchauffer autour d'un feu. Encore mieux : les clients de l'hôtel peuvent se prélasser dans l'un des 4 jacuzzis.
Le restaurant est superbe mais je pense qu'on ne doit pas y faire de vieux os quand même car les températures oscillent entre 2 et 5 degrés. Pour le menu du soir, il faut compter 49 ou 59$ (hors taxes hors service) pour 3 ou 5 plats. Les tables et bancs sont en glace mais les tables sont recouvertes de plateaux en bois et les bancs de fausse fourrure blanche.
La suite Cirque du soleil.
La suite Coupe Stanley.
L'un des couloirs qui mène aux chambres.
Ce Village des neiges est une bonne initiative mais il est encore loin d'égaler celui de Québec niveau détails et scupltures sur glace. Les installations - comme la chapelle ou les chambres standard - n'étant pas encore terminées, nous aurons droit de revenir une fois gratuitement avant le 19 janvier car l'ouverture officielle est prévue le 18 janvier.

7 commentaires:

  1. Vous n'avez pas perdu de temps en tout cas !!!

    RépondreEffacer
  2. On voulait y aller avec mes parents avant leur départ :-)

    RépondreEffacer
  3. ah ben oui, évidemment, je pensais qu'ils repartaient + tard...

    RépondreEffacer
  4. Dans notre programme de janvier ... :)

    RépondreEffacer
  5. Comme l´ouverture officielle n´a lieu que le 18 janvier prochain, je ne conseille à personne d´y aller avant. Premièrement, le prix des billets est le même (17$ quand même!) et le site est vide. Je m´attendais à plus d´animation: kiosque de friandises et de boissons chaudes, par exemple, mais il n´y avait rien de cela. Seulement un bar et un restaurant qui n´offrent rien d´abordable, et où la seule animation est assurée par des téléviseurs.
    Ne prévoyez pas y passer quelques heures!

    De plus, au moment où j´y suis allée, il faisait très froid et il n´y avait aucun endroit aménagé pour se réchauffer (sauf les toilettes publiques...), ce qui est problématique avec de jeunes enfants. La terrasse du restaurant était bien pourvue de réchauds au gaz, mais ils étaient éteints! Dès le début, en faisant la file pour acheter les billets, j´ai eu le temps d´avoir froid aux pieds... Eh oui, même là billeterie est à l´extérieur.

    Bref, je ne comprends pas l´idée "marketing" de faire une pré-ouverture: le prix est le même pour en avoir bien moins pour son argent. Et ce fameux concept de pré-ouverture n´est expliqué clairement nulle part, de sorte que je n´ai compris qu´à la fin de ma visite que je m´étais bien fait avoir...

    RépondreEffacer
  6. En fait je crois qu'ils n'étaient pas très prêts cette année, c'est du rôdage. Pour la billeterie, il y en avait 2 dont une au chaud, à la caisse de la piscine. C'est vrai que c'était pas normal de faire payer plein prix (nous on avait des coupons Tuango, c'est déjà ça)mais on peut quand même y retourner gratuitement jusqu'au 19.

    RépondreEffacer