samedi 7 janvier 2012

Le Grand Canyon

Le matin du 4ème jour, nous avons pris la route en direction du Parc national du Grand Canyon, à environ 5 heures de Vegas.

En chemin, nous nous sommes arrêtés pour voir l'impressionnant barrage de Hoover Dam.
C'est aussi là que nous passons du Nevada à l'Arizona et qu'il n'y a plus que 2 heures de décalage horaire avec Montréal.
Faire la route à 4, c'est plus sympa et nous avons profité de beaux paysages.
Pour entrer dans le Parc national du Grand Canyon, il faut débourser 25$ par véhicule et on peut y rester 7 jours. Il y a quelques hôtels dans le parc et nous avons choisi l'un d'eux.

Nous avons pu admirer le coucher de soleil sur le canyon, c'était grandiose.
La journée, une navette nous amène gratuitement admirer différents points de vue et on en prend plein les yeux.
Des sentiers sont aménagés pour longer le canyon.
Niveau températures, on a ressorti les gros manteaux car s'il faisait entre 15 et 20 degrés à Vegas, il ne faisait plus que 5 à 10 dans le Grand Canyon. On peut donc voir de la neige.
Je ne suis pas une grande amoureuse de la nature mais là il faut admettre  que c'est magique. On se sent tout petit. Dire que l'autre bord du canyon se trouve à 20 kms...
Nous sommes ensuite repartis tranquillement vers Vegas en nous arrêtant pour dormir dans un motel de la mythique route 66.
De quoi bien démarrer 2012!

5 commentaires:

DNA a dit...

Whaouu, impressionnant et grandiose !
Liam a été gardé par ses grands parents ?

Cynthia a dit...

Si je comprends bien la photo, le pont qui passe au-dessus de Hoover Dam est terminé?

celia&yann a dit...

J'adooore le Grand Canyon ! :)

Marie a dit...

Oui, les grands-parents étaient ravis d'avoir Liam rien que pour eux et nous de passer nos premières nuits (entières) sans lui en 10 mois!

Oui, le pont est bien terminé et c'est l'autoroute qui passe dessus. Ils ont monté les murs assez haut pour que les automobilistes ne ralentissent pas pour voir le paysage.

Oui, c'est vraiment beau. On retournera un jour à Vegas pour aller voir la Vallée de la mort qui se trouve à 2 heures de l'autre côté.

Anonyme a dit...

C'est beau !!!