jeudi 17 novembre 2011

Salon du livre de Montréal 2011

Nous sommes allés hier soir au Salon du livre qui a lieu cette année du 16 au 21 novembre.
8$ l'entrée, c'est un peu cher juste pour aller magasiner des livres mais les 2 premières soirées on peut bénéficier de 2 entrées pour le prix d'une. Il y a moins de monde que le week-end et moins d'auteurs en dédicace mais ceux-ci sont beaucoup plus décontractés et prennent le temps de discuter avec leurs lecteurs ce qui est très sympathique.
Depuis que nous habitons Montréal, nous n'achetons presque plus de livres et sommes devenus de vrais fans de la Grande Bibliothèque.

Nous nous sommes quand même laissés tenter hier soir par 3 livres :
Claudia Larochelle est une magnifique journaliste et écrivaine de 33 ans qui ressemble selon moi à un mélange Carla Bruni/Monica Bellucci.
Une BD dédicacée 100% québécoise qui fera un très joli cadeau au pied du sapin.
Et Liam a eu droit à son premier livre de Caillou dédicacé par Hélène Desputeaux, l'auteure-illustratrice. Elle a créé ce personnage en 1989 et Caillou est depuis une référence pour les petits Québécois.

2 commentaires:

Coralie a dit...

J'avoue avoir apprécié avoir eue une entrée gratuite...
Merci pour la référence de Caillou, je cherchais justement un livre pour enfants typiquement québécois pour offrir à mes petites cousines ;)

M.C.O a dit...

J'avais eu des entrées par le boulot, on est arrivée tard diumanche...si j'avais su que l'illustratrice de Caillou était présente avant je me serais mieux débrouillée ;)