Nous venons de passer 3 jours à Rome. Nous avons fait de nombreuses heures de marche chaque jour pour découvrir la ville.
Le Panthéon.
La très belle église Saint Ignazio di Loyola.On croise Pinocchio à chaque coin de rue.
La colline du Palatin et le Forum Romain, un immense musée en plein air, et en plein cagnard bien sûr.
Une heure d'attente pour rentrer au célèbre Colisée.Les températures oscillent entre 30 et 40 degrés et les nombreuses fontaines ne sont pas de trop.
Petit tour au Vatican avec la Basilique Saint Pierre de Rome.Le tourisme religieux, c'est un sacré business.
Nous avions loué un appartement à 2 pas de la très agréable piazza Navona.
Le matin, avant 11h, on ne croise que des touristes, la ville semble se réveiller pour manger, puis c'est l'heure de la sieste jusqu'à environ 15h30. C'est le soir que la ville s'anime réellement.
De nombreuses rues de Rome sont en pavés mais on roule quand même bien avec une poussette. La vraie mission est de bien diriger l'ombrelle.
Les indispensables glaces.Et pour finir, l'incontournable Fontaine de Trevi...
... et ses centaines de touristes! C'est un peu ce qu'on peut reprocher à Rome : ses trop nombreux touristes qui font perdre de l'authenticité à la ville. On n'a pas l'impression de croiser beaucoup de Romains dans le centre-ville,
ce qui sera loin d'être le cas à Naples, à 2 heures de là.
C'est cool de nous faire voyager virtuellement !
RépondreEffacerTrès sympa cette petite visite de Rome!Je suis une lectrice assidue du blog qui nous a beaucoup aidé avant et après notre installation à Montréal où nous vivons depuis 2 mois. Grâce à ton poste élogieux sur l'UDM, j'y ai postulé et obtenu un poste que je débute lundi! Au plaisir de vous rencontrer peut-être lors de votre retour sur Montréal. Bonne suite de vacances.
RépondreEffacer@Cécile : donne moi ton nom, je ne publierai pas ta réponse et je pourrai te chercher sur Facebook :-)
RépondreEffacer