jeudi 21 juillet 2011

Touristes à Paris

Mes parents habitant à 50 km de Paris, nous avons pris une carte hebdomadaire de transport pour "monter" toute la semaine à la capitale.
Nous jouons donc aux touristes dans cette ville où nous avons travaillé plusieurs années. Nous retournons aux endroits que nous aimions : l'Opéra de Paris où nous avions notre abonnement de danse 
place Vendôme où Frank travaillait  
Pastapapa, délicieuse pizzeria où nous avons mangé avec ses ex-collègues.
En bus, on profite mieux de la ville.
Promenade au Jardin du Luxembourg.
Visite pour la première fois du Panthéon avec une guide passionnante. 
On trouve dans la crypte les tombes de célèbres Français : Pierre et Marie Curie, Voltaire et Rousseau (ennemis dont les corps reposent l'un en face de l'autre), Jean Jaurès...  
Le dernier à être entré au Panthéon est Alexandre Dumas en 2002. Sarko a bien tenté de faire rentrer Albert Camus en 2006 mais s'est heurté au refus de la famille. Du coup, il a fait mettre une plaque en l'hommage d'Aimé Césaire.
On peut également observer dans le Panthéon une réplique du pendule de Foucault qui permet de montrer que la Terre est ronde.

La visite s'est poursuivie dans le quartier de Notre-Dame où nous avons notamment croisé de nombreux mariés. 
Les mariés asiatiques à Paris, ça fait très cliché.
Le tuk tuk semble être un nouveau moyen de transport pour les touristes.
Paris Plage arrive du 21 juillet au 21 août. 
Et pour bien finir la journée, nous sommes allés manger avec des amis au Cour Saint-Émilion. C'est un chouette endroit, bien retapé dans d'anciens entrepôts à vins. On voit d'ailleurs toujours les rails qui servaient à transporter le vin.

4 commentaires:

  1. On était aussi souvent au pastapapa près de l'olympia. On s'y est surement croisé!! Mes gnocchis di patata alla fonduta me manquent..
    Que c'est bien d'être touriste a Paris!

    RépondreEffacer
  2. Paris en touriste, c'est génial. Je n'y ai jamais habité (je viens de Nantes) mais je connais très bien la ville, et c'est depuis que je viens en touriste du Canada que je l'apprécie!

    RépondreEffacer
  3. @Emma : mince, je n'ai pas goûté ton plat préféré! Moi ce que j'aime c'est la calzone.

    @Zhu : oui, Paris pour le tourisme c'est très bien mais pour y vivre non merci... (à moins d'avoir un énorme salaire!)

    RépondreEffacer