mercredi 6 juillet 2011

Pinocchio

Depuis plus de 50 ans, la Roulotte propose chaque été un spectacle gratuit pour enfants dans les différents parcs de la ville. Cette année, c'est Pinocchio qui est présenté du 28 juin au 23 août pour une cinquantaine de représentations.
C'était aussi l'occasion pour moi de découvrir le parc Père Marquette qui se trouve pas très loin de chez nous. La Roulotte était malheureusement en plein soleil : j'ai réussi à bien protéger Liam tandis que moi j'ai peaufiné mon bronzage! 
J'ai été très agréablement surprise par la grande qualité du spectacle, le jeu des acteurs, la mise en scène dans un si petit espace et les costumes.
Ça m'a fait de la peine de voir des enfants venus avec leur garderie partir avant la fin du spectacle en pleurant car il faisait vraiment très chaud et qu'un chapeau ne suffisait pas.  
Le spectacle a duré 1 heure durant laquelle Liam a été très attentif du haut de ses 4 mois. Il a particulièrement été sensible aux chansons! 
C'est un spectacle pour enfants mais on voyait que les parents étaient aussi captivés par cette belle performance. 
Donc si vous n'avez pas d'enfant et que le spectacle passe près de chez vous, allez-y quand même! (laissez quand même la place devant à un plus petit que vous hein!).

6 commentaires:

  1. VOilà un billet intéressant !

    RépondreEffacer
  2. Pourquoi, pas les autres?... ;-)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Marie,
    je suis ton blog depuis plusieurs mois déjà(en tant que "petite- belge-future-montréalaise"..)j'ai décidé de me lancer moi-aussi comme bloggeuse :-) je fais référence à ton blog dans le mien.. tu as été ma source d'inspiration :-) au plaisir de se lire peut-être?

    RépondreEffacer
  4. Merci Françoise et Mat, ça fait chaud au coeur. Bienvenue dans la blogosphère, je vous aurais bien mis un commentaire mais je n'y arrive plus sur blogspot en ce moment! A bientôt...

    RépondreEffacer
  5. Faut que je trouve une date pour y aller ! J'avais beaucoup leur spectacle de l'année dernière !

    RépondreEffacer