lundi 13 juin 2011

Noces de bois chez Fibo

La 10 juin, nous avons fêté nos 5 ans de mariage (et plus de 10 ans ensemble!). Frank a reçu pour l'occasion une cabane à oiseaux en bois.
Le soir, nous avons fait un restaurant "qui change" : Fibo, cuisine novatrice qui travaille les saveurs exotiques et la science moléculaire. Nous avions un menu surprise de 7 "plats" au choix du chef. J'utilise des guillemets car ce sont plutôt des portions dégustation mais c'est très bien pour découvrir un maximum de nouvelles saveurs.

Il y avait tellement d'ingrédients dans chaque recette que mon souvenir est très approximatif :
Tartare de saumon biologique et huîtres aphrodisiaques : huîtres sur un lit de perles passion et neige de vodka. La serveuse a versé de l'azote liquide dessus, nous avons donc vu les huîtres arriver entourées d'un nuage.
Grande assiette avec bonbons de pétoncles, ailes de canard caramélisées au chocolat avec mousse red hot chilli peppers, magret de canard laqué à l'érable et au bois de sental, champignons magiques (servis avec des bulles), riz soufflé, chips de lotus, fruits exotiques, cubes de vodka et billes de vinaigre balsamique.
Ceviche de crevettes en suspension, mousse de Limoncello et concombre, chips de betterave.
On ne pouvait repartir sans goûter aussi les desserts : trilogie de chocolat (ganache, mousse et brownie) et le cheesecake revisité : fromage, fraises, champagne et gomme balloune.

Nous avons été emballés et très surpris par tout ce que nous avons mangé. Le gros bémol est vraiment le prix car les quantités sont très modestes et malgré nos coupons, cela nous a coûté 100$, ce qui fait environ 180$ sans coupons, et tout ça sans alcool. C'est donc une bonne adresse pour curieux argentés.

3 commentaires:

Anne a dit...

et ton cadeau ???
Le prix est je pense justifié par justement le côté "expérience et chimie !", merci pour ce "reportage" !

Marie a dit...

J'attends toujours ;-)

C'est sûr que c'est vraiment sympa à tester.

Delph a dit...

Arf, 100$ avec coupon et sans alcool, ça fait pas mal cher même si l'expérience doit être sympa... On le met sur notre liste mais en bas quoi... :)