mercredi 25 mai 2011

La Paryse : ça, c'est fait!

Céline a su me donner envie d'aller faire un tour à la Paryse. En plus, c'est à 2 pas du cinéma du Quartier Latin, donc parfait pour l'après-séance du mardi soir.
La Paryse est réputée pour servir de très bons burgers (hambourgeois pour les québécophiles). En effet, ils étaient très bons, très frais, et tellement frais qu'ils en étaient difficiles à manger. La carte quant à elle est vraiment très restreinte et c'est vraiment dommage car je ne suis jamais contre un petit soupçon de fantaisie dans mon burger.  
Bon mais classique.

12 commentaires:

  1. Tout à fait! j'ai préféré le burger (végé supplément bacon ;)) de la boulette! un autre à essayer pour le steak haché à tomber c'est le Mr Steers sur ste Catherine!!!! tu y vas pour le burger pas pour le sourire de la serveuse!

    RépondreEffacer
  2. Ce que je reproche surtout à la Paryse c'est que la salle est petite et souvent très bruyante. Si vous voulez des hambourgeois écoeurants, essayez l'anecdote (surtout le N°4 ou le poulet épicé)

    RépondreEffacer
  3. Le goût du burger au bleu de la Boulette me reste encore sur la langue, ça va être dur de l'égaler!
    Merci pour les adresses, je retiens!

    RépondreEffacer
  4. Ce n'est donc pas les meilleurs burgers de Montréal? J'ai lu ça plusieurs fois alors je me demandais ...

    Pour une looongue carte, je te conseille Faste Fou (sur St Hubert), mon homme a pris un Burger Thailandais c'était original :) Enfin je vais bientôt poster mon avis lol comme d'hab ;)

    RépondreEffacer
  5. Comme toi, je ne trouve rien d'extraordinaire à la Paryse !!! réputation surfaite à mon avis !

    RépondreEffacer
  6. @Guillaume
    Quand on les mange, c'est difficile de les finir sans qu'ils soient complètement destructurés, et qu'on en ait plein les doigts :)
    Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont très frais, ou mal conçus (je pense plutôt pour cette option), mais je conseille d'amener ses rince-doigts et éventuellement une débarbouillette :)
    Ceci dit ils sont quand même très bons, mais on peut trouver ailleurs des hambourgeois très bons, dans un meilleur cadre, et plus "stables".

    @Anne Liste
    Quand je suis arrivé, j'y allais chaque semaine parce qu'on m'avait dit que c'étais les meilleurs, et c'est vrai que je les trouvais très bons. Depuis j'ai trouvé d'autres adresses, et je ne vais plus à la Paryse :)
    Je suis en train de visiter plein de restos pour tester les hamburgers et mettre mon top 5 sur mon blog, et j'irai goûter à ceux de Faste Fou, merci une fois de plus pour l'adresse.

    Désolé pour le pavé ;)

    RépondreEffacer
  7. Teste aussi à la Boulette, c'est mon préféré jusque là!

    RépondreEffacer
  8. Merci Marie, j'irai faire un tout là-bas, as tu un hambourgeois à me conseiller en particulier ?

    RépondreEffacer
  9. Celui au bleu, en plus ils ne sont pas radins sur le bleu! Sans oublier leurs frites aux patates douces.

    RépondreEffacer
  10. Burger avec option poutine ? Ah ça doit être vraiment sympa quand on a faim !
    Je note le Boulette et l'Anecdote dans ma liste alors :)

    RépondreEffacer
  11. Voilà, j'ai testé la Boulette !

    Merci Marie pour l'adresse, c'est vraiment très bien.
    Le décor est sympa, les tables sont jolies, les frites de patate douce sont effectivement super bonnes. Et les burgers pas mal du tout. Le Bleu est excellent, mais je n'ai pas trop aimé le Kefta. J'ai hâte d'y retourner pour goûter le reste. Cerise sur le gâteau, c'est très bon marché !

    RépondreEffacer