samedi 26 mars 2011

Ballet Quatre Saisons


Nous profitons d'avoir les grands-parents baby-sitters sous la main pour continuer à faire quelques sorties.

Hier soir, nous sommes allés voir Les Quatre Saisons et Cantata dansés par les Grands Ballets Canadiens.

En première partie, un ballet de 47 minutes chorégraphié sur Les Quatre Saisons de Vivaldi. On prend goût aux bonnes choses et on a regretté que la musique soit une bande son et non de la musique live. C'est tellement beau quand on peut en plus profiter de l'orchestre juste sous la scène...

Mais la danse, contemporaine était superbe et sublimait les corps des 26 danseurs. On a apprécié que ceux-ci soient plus musclés que filiformes, et qu'on trouve des asiatiques, un noir et même une danseuse aux cheveux courts, chose plutôt rare!
En deuxième partie Cantata, ballet sur de la musique italienne des 18ème et 19ème siècles avec cette fois 4 chanteuses sur scène aux voix puissantes qui s'accompagnaient à l'accordéon, au tambourin et aux castagnettes.

Par contre, on a un peu moins aimé la danse qui était plus festive, folklorique et brouillonne mais c'était bien agréable aussi de voir 2 ballets complètement différents en l'espace de 2 heures.

1 commentaire:

Guillaume a dit...

Oui, j'aimerais bien voir ce ballet, mais Guillaume² me dit que c'est uniquement parce qu'il n'y a que des beaux mecs :)