jeudi 17 février 2011

Nabila drôlement libre

Hier soir nous sommes allés au Lion d'or pour assister au rodage du spectacle de Nabila avant qu'elle se produise au Théatre Saint-Denis début mars.
Nous ne connaissions pas cette humoriste tunisienne de 46 ans qui vit au Québec depuis 15 ans et qui est bourrée d'énergie.

Nabila Ben Youssef est quelqu'un qui se mouille : elle aborde des sujets délicats comme la politique ou se moque notamment des accomodements raisonnables québécois concernant le voile ou la burqa. Pourquoi changer de pays si c'est pour vivre comme dans son pays d'origine? En bonne athée, elle défend la liberté, s'en prend ouvertement aux extrêmistes religieux et tous y passent : musulmans mais aussi catholiques et juifs.

Nabila danse également très bien et nous a beaucoup fait rire avec sa danse du poteau (pole dance), grande mode du moment.

2 heures de rire sans temps mort, c'est bon pour le moral!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis allé voir son spectacle le 31 mars, elle est en forme et magnifique. Mais avant tout, elle n'a pas peur de dire les choses. C'est ce qui fait son authenticité. Je lui souhaite une longue carrière. Et je n'hesiterais pas un moment pour assister à d'autres spectacles.