Desperate housewife

Premier jour de ma nouvelle vie de "Desperate housewife"!

A 3 semaines du terme prévu il était temps que je m'arrête car physiquement ça devenait difficile même si psychologiquement j'aurais aimé continuer, n'ayant pas l'âme d'une femme au foyer.

Ce qui est bien ici c'est qu'on décide de quand on s'arrête et le régime de prestations est vraiment très intéressant. On peut choisir :

- le régime de base qui offre des prestations moins élevées mais pendant plus longtemps : au total 55 semaines pour le père et la mère (30 semaines à 70% de son revenu et 25 semaines à 55%).

- le régime particulier qui offre des prestations plus élevées mais moins longtemps : au total 43 semaines pour le père et la mère payées à 75% de son revenu.

Nous avons choisi le régime particulier avec 35 semaines pour moi et 8 semaines pour Frank. Et comme je n'arrête pas de vous répéter que j'ai un employeur de rêve : il me verse pendant mes 35 semaines un complément de 15% pour atteindre 90% de mon revenu!

Me voilà donc à attendre bien sagement la délivrance et je ne reprendrai le travail que le 7 novembre 2011.

Ce qui me rassure c'est que je vais quand même être pas mal occupée : une naissance, un déménagement en juin, 2 festivals (les Francos et le Festival du jazz), 2 mois en France et en Italie et une garderie à trouver pour le 1er novembre!