mardi 11 janvier 2011

Massage aux pierres chaudes

Grâce à Tuango.ca , j'ai passé un après-midi détente hier.

Rendez-vous au spa du Delta Hotel de Montréal pour profiter de la piscine d'eau salée, du bain tourbillon, du sauna, et enfin du massage aux pierres chaudes.


Le principe du massage est de poser des galets chauds sur plusieurs parties du corps, tour à tour, ou simultanément. Pendant que les galets irradient leur chaleur dans tout le corps, la masseuse utilise deux galets chauds (un dans chaque main) pour masser les jambes, les bras etc etc.

Cette technique est intéressante, à tester, mais je l'ai trouvée bien moins relaxante qu'un massage californien ou ayurvédique (mais j'imagine toutefois que cela doit dépendre du masseur).

Quant au spa, il n'est pas exceptionnel, cela change guère du gym YMCA où je vais plusieurs fois par semaine.

By Frank  ;-0

4 commentaires:

Anne a dit...

L'essentiel étant de se détendre, je pense que tu y as quand même réussi !

Je ne suis pas connaisseuse en massage mais je préfère aussi quand c'est un peu + énergique !

En tout cas, ca me donne envie de retourner au spa finlandais.

(Tu devrais prendre les commandes du blog + souvent, ca te réussit !)

Guillaume a dit...

Tu vas à quel centre YMCA?

Marie a dit...

@Guillaume : je vais répondre pour Frank et moi. Dès notre arrivée nous nous sommes inscrits au YMCA. Sauf offres spéciales dans un centre en particulier, on peut aller dans tous les centres. C'est 57$ pour une personne et 100$ par mois pour un couple.
Au début on allait à Peel, c'est un très beau centre, très bien équipé et avec une grande piscine, très international. Puis ensuite on est allés à Guy Favreau qui est plus pratique pour nous côté transport. C'est un plus petit centre (mais tu as toujours, piscine, sauna et jacuzzi)et la clientèle est principalement chinoise, c'est donc souvent folklorique dans les vestiaires (mais plus côté filles apparemment).
Moi je n'allais pas dans un gym en France donc je trouvais ça pas mal du tout : appareils, cours de yoga et piscine. J'ai arrêté à 3 mois de grossesse.
Quant à Frank, il allait au Club Med Gym en France et est très déçu ici de la qualité des cours. Il travaille donc principalement sur les machines et va à la piscine. Par contre ce qu'il aime, c'est qu'il voit régulièrement un coach (tous les 1 ou 2 mois) qui lui donne un programme à suivre en fonction de ses objectifs.

Anonyme a dit...

coucou,
je me demandais comment tu (marie) avait pu t'allonger sur une table a massage enceinte jusqu'a je lise la fin du post qui est signe By Franck. Ca m'a bien faire rire. Sinon je prefere les massages chinois ms qui font tres mal et j'ai teste une fois le massage aux pierres chaudes au vietnam et j'ai adore.
Bisous et bonne annee a vous. Nadege