dimanche 19 décembre 2010

Goûter de Noël

Aujourd'hui nous étions invités chez Anne pour un goûter de Noël où nous avons mangé plein de desserts cochons (Wikipedia : "C'est cochon se dit d'une nourriture - un dessert bien souvent - excellente, que l'on mangerait jusqu'à n'en être plus capable).
Lors de ce goûter, chacun a pioché au hasard un papier sur lequel un autre invité offrait  une heure de son temps pour une activité : de la photo, de l'infographie, de la cuisine, du covoiturage, du baby-sitting/dog-sitting... Une très bonne idée pour faire plaisir sans se ruiner!

Sinon, Frank a eu son party de Noël cette semaine et en plus d'être allé au resto et d'avoir bien fêté (!) cette fin d'année, chaque employé a reçu un bon d'achat chez Agatha qui vient d'ouvrir une boutique à Montréal. Et comme Agatha ne propose rien pour homme, devinez qui va avoir un cadeau Agatha pour Noël?
Et je vous laisse admirer notre sapin version 2010 au pied duquel commencent à s'entasser les cadeaux dont ceux de Jean-Paul et Emma que je me suis miraculeusement retenue d'ouvrir... plus que 5 jours à patienter, courage!

7 commentaires:

Cléo a dit...

Je trouve l'idée d'offrir une heure son temps super sympa.
(je peux mettre un lien pour votre blog sur le mien?)
Bonne journée!

Marie a dit...

@Cléo : avec plaisir pour le lien blog à blog (même si tu préfères Lévis à Montréal ;-)).

Lauraki a dit...

Moi, je vais prendre commande en janvier des mes 1h de cuisine pour préparation de lunch ! Merci Franck !

chouchou a dit...

Moi je passerai bien 1 heure chez Harricana avec Franck et en échange, j'offrirai à Marie une heure de dégustation des gourmandises de Loulou ?tout cela, en tout bien tout honneur évidement !!! sympa comme deal non ?
bonnes fêtes à vous deux, enfin un peu plus que 2 cette année !!! évidemment 2011 sera une superbe année pour vous et on vous souhaite pleins de bonheurs....
ps/ je t'ajoute à ma blog roll !!!!

Jean-Paul et Emma a dit...

Ne t'emballe pas pour les cadeaux mais on se disait juste que ca ferait bien au pied de votre lampe-noel :)
Je vois qu'on est pareil avec les cadeaux: pas très patiente :P

Marie a dit...

@Laure : si tu l'appelles Franck il ne va pas être content!

@Chouchou : il faudra bien que tu passes un jour dire bonjour à Frank chez Harricana! Bonnes fêtes à vous aussi.

@Emma : ma curiosité est l-é-g-e-n-d-a-i-r-e!

leslysdelevis a dit...

C'est vrai que c'est une bonne idée d'échanger du temps, et au moins c'est un cadeau utile! Quoique je suis persuadée que le cadeau d'Agatha trouvera toute son utilité aussi.

A très bientôt!!

Au fait, en réponse à Cléo, c'est pas si grave de préférer Lévis à Montreal ;)