jeudi 30 décembre 2010

Crèches de Cracovie

J'ai surmonté ma flemmingite pour enfin aller voir les crèches de Cracovie qui sont exposées jusqu'à demain au marché Bonsecours.
On peut admirer une vingtaine de crèches qui viennent du musée historique de Cracovie. Elles sont recouvertes de métal et certaines d'or, la plus grande mesurant 2,50 mètres.
C'est très coloré et certaines crèches évoquent des légendes polonaises.
C'est à voir et faire le tour prend à peine 15 minutes.
Pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'un petit viet dans le Quartier chinois. Ma technique? Choisir le restaurant le plus minable, le plus blindé et où il y a le plus d'asiatiques... en général c'est bon! 

7 commentaires:

Anonyme a dit...

tu as été auquel ? le pho bac ? j'ai du mal à localiser la table en question ...

Marie a dit...

Je n'ai pas retenu le nom, pas sûre que ce soit le Pho bac, c'est du même côté, le 1er resto viet après la porte chinoise. Par contre, c'était affreusement gênant, la patronne n'arrêtait pas d'hurler littéralement après ses employés!

chouchou a dit...

Nous aussi on a la même technique pour choisir un resto chinois quand on ne connait pas !!!! bisous et tous nos voeux pour 2011 !!!

Anonyme a dit...

en arrivant du vieux-port, le pho bac est à gauche ap la porte chinoise, on a nos petites habitudes là-bas ... le patron ns connaît bien maintenant ... lol celui dt tu me parles, on a dû y manger mais on a pas apprécié je crois. Idem pr celui en face du pho bac ... bref pr les restos viet, faut tjs suivre un viet je crois lol

Caro(line) a dit...

Même technique que toi pour choisir les resto asiatiques, surtout que c'est généralement un pari gagnant!!

Hélène a dit...

As-tu été voir les crèches à l'Oratoire St-Joseph? Il y en a de toutes les régions du monde.

Marie a dit...

@Hélène : mince, j'ai loupé ça... Remarque, monter toutes ces marches... je ne suis pas vraiment capable en ce moment!