dimanche 7 novembre 2010

Léonce et Léna

Nous avons profité de notre dernière année dans la vingtaine pour nous abonner à petit prix aux Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Notre premier ballet était hier soir au Théatre Maisonneuve : Léonce et Léna. Un ballet où les danseurs doivent aussi faire preuve de talents d'acteurs, une sorte de danse-théatre comique sur des musiques entraînantes de Strauss, Zimmermann, Donner, Schnittke, Ponchielli et Delibes.

Pourtant "familiers" de la danse classique, c'était notre premier ballet classico-comique et nous avons passé un très bon moment.

Par contre, c'est bien beau d'être devant, au parterre avec les riches, et de bien voir les danseurs mais on ne peut pas admirer l'orchestre car c'est aussi un vrai spectacle de voir le chef d'orchestre et sa trentaine de musiciens.
Le très beau et confortable Théatre Maisonneuve et ses 1453 fauteuils était complet et le public est ressorti aux anges, le sourire aux lèvres.

Vivement nos prochains ballets : Les Quatre Saisons et Moulin Rouge. D'ici là, bébé nous aura rejoints et ses grands-parents se feront un plaisir de le garder!

Aucun commentaire: