dimanche 7 novembre 2010

La folie cupcakes

On trouve un peu partout en ville des boutiques spécialistes des Cupcakes. Récemment, l'Hermine a parlé d'Itsi bitsi sur son blog et comme c'est vraiment pas loin de chez nous et que nous avons passé un dimanche tranquille dans le quartier, nous sommes allés y faire un tour.
Effectivement, peu de choix et les mini-cupcakes ne se font que sur commande.
De retour à la maison, place à la dégustation du cupcake vanille-glaçage framboise. C'est une sorte de muffin recouvert d'un glaçage très sucré... pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'ai décidément du mal à comprendre cet engouement actuel pour les cupcakes... les macarons sont tellement meilleurs!

10 commentaires:

Anonyme a dit...

les cupcakes sont établis en Amérique du nord depuis bien longtemps ! Bien avant les macarons !!!

Marie a dit...

Oui mais Itsi bitsi se revendique comme étant la 1ère boutique à avoir ouvert à Montréal... et c'était en 2006!

Gwénaëlle a dit...

Tout va bien, vous n'êtes pas malades? Je m'inquiète car un dimanche tranquille dans le quartier ne vous ressemble pas!

Marie a dit...

Quand je dis tranquille : on a quand même fait le marché + 2 heures de promenade + cuisiné : gâteau yaourt aux canneberges, morue et étouffée de légumes, cake à la banane, soupe de citrouille et les blogs!

Gwénaëlle a dit...

Me voilà rassurée!!!!!

Nolwenn a dit...

Je pense que les nord-américain sont habitués aux gâteaux avec crémage (il n'y a qu'a voir la tête de Martin quand je fais un gâteau français...), et très sucré.
Le macaron est plus européen, la plupart des québécois à qui j'en parle ne connaissent pas tout simplement.
Et puis quand on voit les prix, la tendance va au plus gros qui coute aussi cher...

Esther a dit...

C'est la seule "gourmandise" dont je pouvais me passer SANS problème pendant ma grossesse (diabète de grossesse)...moi aussi, je ne comprends pas vraiment cet engouement...

Cynthia a dit...

Moi non plus je n'aime pas trop les cupcakes ... en fait je les fuis sauf quand c'est ma mère qui nous fait des muffins avec des vrais fruits :)

Anne a dit...

Je pense que les cupcakes cartonnent parce que c'est cute ;-)

Bénédicte a dit...

Je suis d'accord, les macarons c'est bien meilleur! Et effectivement,comme dit Anne, ce qui plait aux Américains, c'est qu'on peut les décorer de mille façons. L'esthétique prime souvent sur le goût chez eux.