dimanche 31 octobre 2010

Les Parlementeries 2010

Pour la deuxième année, nous sommes allés voir les Parlementeries au Théatre Saint-Denis. Ce spectacle humoristique retrace l'année politique québécoise. Une bonne tranche de rire maintenant que nous sommes un peu plus intégrés et au faîte de l'actualité. Il nous manque encore pas mal de références mais ne désespérons pas, ça va venir!

Cette année, Luc Picard incarne le Premier ministre et chef du Parti Rouge tandis que Laurent Paquin qu'on adore assume le rôle de chef de l’opposition et chef du Parti vraiment québécois.
20 acteurs et/ou humoristes sur scène et tous les thèmes de l'année y passent : la défense du français, la polémique des écoles passerelles (qui permettraient aux riches francophones d'aller dans des écoles anglophones), la commission Bastarache sur la nomination des juges, la faible mobilisation politique des Québécois, l'état déplorable des routes, l'attribution douteuse des marchés publics...

C'est un spectacle anti-langue de bois avec des dialogues caustiques et percutants. A voir absolument pour mieux comprendre la politique icitte!

1 commentaire:

Guillaume a dit...

Anti-langues de bois et axé sur la politique? ça me semble pas mal tout ça...