dimanche 24 octobre 2010

Chacun de son bord

Une fois n'est pas coutume, Frank et moi sommes sortis hier séparément. Par contre la journée était placée pour nous 2 sous le signe de la banlieue!

Je suis partie avec Emma et Jean-Paul à l'assaut des boutiques du Quartier Dix30 (au croisement des autoroutes 10 et 30 comme son nom l'indique).
J'ai dégoté à la SAQ un vin blanc désalcoolisé... mon premier! C'est un vin qui s'adresse aux diabétiques, aux sportifs et aux femmes enceintes et dont on a prélevé l'alcool en utilisant le froid ou le chaud. Résultat : il contient moins de 0,3% d'alcool, est 3 fois moins calorique que le vin alcoolisé et le goût est très approchant d'un "vrai" vin. Mission réussie.
Nous nous sommes ensuite rendus à Saint-Hubert où nous étions invités à la crémaillère de Delphine, blogueuse d'Un Avis sur tout, et son chum Alexandre. L'occasion de visiter leur belle maison, déguster les bons petits plats de Delphine (mention spéciale à la Tarte Tatin que Tartine leur chienne a bien voulu nous laisser) et de rencontrer parmi la trentaine de convives quelques autres blogueuses que je suis assidûment. Une très bonne soirée!
Pendant ce temps-là, Frank était un peu plus loin, au Mont Saint-Hilaire, pour fêter les 25 ans de Céline avec une autre partie de la gang. Apparemment, ils ont aussi passé une très bonne soirée et Céline, je te starifie pour te souhaiter une nouvelle fois une bonne fête!

4 commentaires:

Delph a dit...

On a passé une très bonne soirée aussi mais du coup il nous reste plein de chose à manger et aussi du vin sans alcool! ;)

Marie a dit...

C'est bien, ça vous fera moins de lunchs à préparer cette semaine!

Les 2 futurs expatriés a dit...

on a adoré le quartier dix30!! ce sera très souvent ma sortie shopping ;-)

nathUsteph a dit...

"Prends garde, la main de la consommation est déjà sur vous"...
Ce quartier du dix30 m'a tellement impressionné. C'est quasiment une ville. J'avoue avoir un peu de mal avec ce type de centres commerciaux, mais c'est vrai qu'on y trouve toute l'Amérique du Nord !