samedi 31 juillet 2010

Notre Bermudalité 7

Hier matin, dernier bain de mer, enfin bain d'océan car c'est l'océan Atlantique (je précise pour les aussi nuls que moi).
Quand on a vu le ciel s'assombrir, on a vite repris le scooter et cette fois on a eu le temps de rentrer avant la pluie. L'après-midi, nous sommes allés visiter l'Institut d'exploration sous-marine des Bermudes.Frank dans la 1ère capsule qui a permis à un homme d'explorer les fonds marins.
Frank dans la cage à requins qui secoue quand un requin approche... même pas peur...
Des reliques du Titanic avec le menu de la 1ère classe : salade d'asperges, saumon poché, filet mignon... On voit également défiler la liste des passagers et on se rend compte qu'il y a eu beaucoup plus de survivants en 1ère classe qu'en 3ème... Le Triangle des Bermudes - Miami/Porto Rico/Bermudes - est réputé pour son nombre élevé de disparitions mystérieuses de bateaux et avions.
Sur cette carte on voit les épaves retrouvées près des côtes des Bermudes.
Puis sont exposées les affaires retrouvées dans ces épaves : bijoux, vaisselle, crucifix... mais aussi des ampoules remplies de morphine et d'opium!


Le séjour touche à sa fin, nous sommes allés rendre notre scooter et ce matin nous profiterons de la piscine avant de reprendre l'avion.

1 commentaire:

Guillaume a dit...

La mer me manque, l'océan encore plus!