lundi 26 juillet 2010

Notre Bermudalité 3

Nous avons chevauché notre scooter de bon matin pour partir à la découverte de la pointe Est de l'île, à 45 minutes de chez nous.

Premier arrêt à Gates Fort.
Première baignade à la plage Sainte Catherine, au pied du fort Sainte Catherine. L'idéal en arrivant à 10h, c'est qu'on est seuls sur la plage.
Puis arrivée à Saint George, capitale des Bermudes qui s'est faite détrôner par Hamilton en 1815.On y trouve une reconstitution du Sea Venture qui s'échoua vers 1609 sur l'île Saint George. Les colons naufragés venus de Virginie laissèrent 3 d'entre eux pour maintenir une présence sur l'île et retournèrent en Virginie sur un navire de fortune. En 1612, ils revinrent à 60 pour fonder avec les 3 colons restés sur place la ville de Saint George.
Aux Bermudes, 2 monnaies cohabitent : le dollar américain et le dollar des Bermudes qui ont la même valeur. On retrouve sur les billets la Reine d'Angleterre entourée de poissons, oiseaux exotiques et tortues...On trouve des cabines téléphoniques et des boîtes à lettres très british, sans oublier de rouler à gauche!
Saint George est une jolie petite ville très touristique. Les touristes sont principalement des Américains qui passent leurs vacances dans des hôtels de luxe et qui sortent très peu.
Du coup, il n'y a que 3 restaurants en ville dont un qui est fermé le lundi! Le choix était donc réduit mais nous avons savouré avec délice une spécialité locale : la Bermuda Fish Chowder, une soupe de poissons avec légumes, piments et une cuillère de rhum noir.
Visite de la parfumerie Lili Bermuda qui produit localement.
L'église Saint Peter qui date de 1615 et qui est la plus ancienne église anglicane d'Amérique.Une église inachevée.
En repartant, nous sommes allés voir le joli phare de Saint David duquel on peut repérer les belles plages.
Et nous avons jeté notre dévolu sur la bien nommée Clearwater beach.
Décidément, les plages des Bermudes sont de toute beauté... il manque juste un peu d'ombre!

1 commentaire:

Cynthia a dit...

Ils doivent certainement avoir les plus beaux billets de la couronne Britannique! En tout cas vous avez l'air de faire un beau voyage :)