mercredi 19 mai 2010

Vacciné

Ce soir je suis allée chez le vétérinaire pour les rappels de vaccins de Quetsch.
J'ai été très surprise de voir le vétérinaire embrasser Quetsch et l'appeler mon amour et mon chéri, mais bon...
Sinon, même constat qu'en France : on veut à tout prix te coller des produits mais aussi t'imposer des opérations. Il faudrait soit-disant extraire une ou deux dents (dont une dent de lait) à Quetsch car elles seraient l'une sur l'autre et que ça pourrait hypothétiquement, un jour, s'infecter... opération qui nécessite une anesthésie générale et on pourrait même en profiter pour faire aussi un détartrage car tartre = bactéries = pas bien! Mais bien sûr... j'adore mon chien mais je n'en suis pas encore à vouloir lui faire faire de la chirurgie esthétique!
La facture était bien salée : 125$ (70$ + 20$ chacun des 2 vaccins + taxes), heureusement qu'il n'est jamais malade!
Quetsch est reparti avec un souvenir : une belle médaille prouvant qu'il est bien vacciné contre la rage. Il va falloir s'arrêter là car il commence à ressembler un peu trop à un rappeur avec ses médailles bling bling.

11 commentaires:

Cynthia a dit...

On a eu la chance de trouver une super véto homéopathe au chalet, c'est peut-être à 6 heures de Paris mais au moins elle n'essaie jamais de nous vendre des trucs et elle lui a détartré les dents à froid. Je l'adore vraiment!

Marie et Frank a dit...

Tu as bien de la chance car on a eu plusieurs vétos en France et chacun avait une nouvelle idée d'opération à nous proposer! (dont une grosse opération des pattes quand il était petit alors qu'il va très bien). Exaspérant... La chirurgie préventive, très peu pour moi...

Anne a dit...

moi ce que je retiens c,est le véto qui l,embrasse ... mdr !!!

Anonyme a dit...

J'ai le même vétérinaire que vous et si jamais vous devez faire opérer votre chien, négociez un "temps fixe" pour l'opération. Ça m'a permis de faire baisser la facture de près de la moitié de l'estimation initiale pour l'extraction des dents de mon chat.

Gwénaëlle a dit...

Comment ça tu refuses la chirurgie esthétique à mon neveu? !!!!
Tu vas voir que la prochaine fois il va te proposer des injections de botox pour Quetsch :)

Marie et Frank a dit...

Quetsch ne se fera opérer que s'il est malade... ce qui est loin d'être le cas. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un chien!

delph a dit...

On va chez le même véto et il n'a jamais rien essayer de nous vendre pour Tartine! On la laisse toujours en gardiennage chez eux et à chaque fois elle est excitée comme une puce quand on y va! Même d'Hochelaga on continue à venir ici vu qu'on est très satisfait du service et du traitement de Tartine quand on la laisse, même plusieurs semaines...

Marie et Frank a dit...

Ah... c'est là que va Tartine?...
Quetsch avait à peine franchi le pas de la porte qu'il voulait ressortir!
On avait envisagé de le laisser là en gardiennage mais il faudrait retourner voir le véto pour lui faire le vaccin obligatoire dans ce cas contre la toux des chenils (70$ + 20$ + taxes...) et après cette 1ère visite je suis persuadée que Quetsch serait complètement déprimé. C'est un chien de compagnie qui dort dans notre lit alors la transition serait un peu trop brutale...

Delph a dit...

On prend toujours un box pour Tartine vu que c'est un gros chien mais la journée ils sont en liberté dans une pièce. Un jour où il n'y avait pas d'autres gros chiens et où elle ne s'entendait pas avec les petits, elle a même eu le droit de rester en avant avec la secrétaire! :)

Marie et Frank a dit...

Quetsch est beaucoup moins sociable avec les chiens qu'avec les humains. Ce qu'il aime c'est être contre quelqu'un sur le canapé ou dans le lit!

Lauraki a dit...

Nous le véto qu'on a trouvé ici, nous a déconseillé les vaccins leucémie + rage pour les chats, parce que vu qu'ils restent à l'intérieur, ils n'ont aucune chance de les attraper par les autres chats et surtout, il paraît que sur certains (un faible pourcentage tout de même), les vaccins peuvent développer des cancers. J'ai vraiment apprécié l'honnêteté du véto qui nous a déconseillé dans notre cas une sur-vaccination !