vendredi 28 mai 2010

Gad Elmaleh au Centre Bell

Gad Elmaleh était pour 2 soirs au Centre Bell. C'est le 1er artiste de l'Hexagone a venir en représentation dans ce temple du hockey. Encore peu connu au Québec, il a réussi a réunir environ 6 400 personnes par soirée.Il nous a proposé son spectacle Papa est en haut avec lequel il est en tournée depuis 3 ans. On a beaucoup aimé : on ne fait pas que sourire, on rit! Mon seul bémol c'est que c'est un humour conventionnel, qui ne prend pas parti et qui évite soigneusement la politique ou tous les thèmes sujets à controverse... mais bon, ça fait aussi du bien parfois. Gad a vécu à Montréal, dans le quartier de Côte des Neiges, de 16 à 20 ans. Il est donc attaché à cette ville et imite très bien l'accent québécois. Il jongle d'ailleurs tout au long du spectacle avec les accents : marocain, québécois, français international, parisien. Il a beaucoup personnalisé son spectacle, allant jusqu'à porter le chandail des Canadiens!
J'ai aussi été surprise de le voir très bien jouer du piano, puis passer à la guitare, tout en ayant une voix agréable... c'est vraiment un showman.
On a passé une excellente soirée!
Citation :
Pourquoi vous ne prononcez pas la fin de certains mots? Le mécanisss, le dentisss, le nationalisss. Vous faites quoi avec les lettres qui manquent? Vous les recyclez? Les t-e, on les met à ici et ça fait icitte?

2 commentaires:

Anne a dit...

excellente la citation !!!! (ah les adaptations des shows !)

Merci pour cette belle critique, ça donne vraiment envie de le voir, je n'ai vu qu'un spectacle en DVD... j'avais pleuré de rire tout le temps !!!

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait qu'il soit peu connu ici(tte)....

An'So a dit...

la chance, moi je suis une vraie fan...et je l'ai raté (encore!)