lundi 5 avril 2010

Toronto J4

Dernier jour à Toronto et visite du Musée de la chaussure qui permet de passer un bon moment.





Vous voyez sur ces photos en vrac : chaussures autochtones, tongs et chaussettes japonaises, chaussures d'Elton John, du King, des 1ers astronautes qui ont mis le pied sur la lune, chaussures ardéchoises pour ramasser les marrons, bandes et chaussures chinoises... Beau musée bien documenté et très ludique.
Dernier repas en terrasse dans la petite Italie. Nous avons vraiment apprécié ces 4 jours de soleil... découvrir une ville en tee-shirt, c'est ce qu'il y a de mieux!

Bilan : Toronto a été une belle surprise car nous n'avions pas beaucoup d'échos positifs donc peu d'attentes. La rivalité Québec/Ontario semble empêcher quelque peu l'objectivité...

Il est très agréable de passer d'un quartier à l'autre avec une ambiance différente à chaque fois, les petites maisons sont un régal pour les yeux et les papilles aussi ont bien été servies! Merci à François de nous avoir fait découvrir cette ville qu'il aime et on comprend maintenant pourquoi.

5 commentaires:

Anne a dit...

On n'a décidement pas assez de longs week-end pour profiter de tout ca !!!

Marie et Frank a dit...

Halifax, Chicago, Vegas, la Gaspésie... encore pas mal de destinations bien tentantes pour les longs WE à venir...

Anne a dit...

La Gaspésie ??? Wouaw !

helene a dit...

Ca me tente bien Toronto... Moi j'avais eu des commentaires positifs (et québécois!), et tes photos donnent envie de s'y balader...

Marie et Frank a dit...

Moi ça m'a donné très envie d'y retourner très rapidement. En plus, j'ai vu que l'aller-retour avec Megabus est à 41$!