samedi 13 mars 2010

Photomaton

Ce soir, nous avons testé notre 1er photomaton québécois. D'apparence archaique... ce n'est qu'un début!4$ les 4 photos en 3 minutes. On tire au choix un rideau vert ou un rideau orange - très années 70 - mais nous avons opté bizarrement pour le fond blanc....

Ici, on ne choisit pas nos photos, "pose" apparaît en rouge et il faut vite prendre son plus joli sourire... par contre on peut prendre 4 poses différentes.
Et voilà le travail! Frank a encore besoin de travailler le naturel de son sourire... et les couleurs ne sont franchement pas terribles.
... Les miennes? Elle ne sont jamais sorties de la machine... je suis donc rentrée bredouille, me demandant si Mathieu Kassovitz va compléter sa collection avec...

10 commentaires:

Emma a dit...

La premiere fois que j'ai fait des photos, j'avais sélectionné l'option: quatre fois la même photo et quand le flash a retenti, jetais entrain de me recoiffer (j'ai pas entendu de compte a rebours) donc 4 photos gâchées: assez énervant!
Par contre je trouve sympa que l'on puisse encore sélectionner les 4 photos différentes. Ça peut faire de bons souvenirs. Une chose est sûre: je déconseille l'utilisation de ces photomatons pour des photos de passeport..

Anne a dit...

moi j'aime ce genre de photomaton, ceux qu'on avait en France il y a 20 ans ! Je trouve ca rigolo de faire plusieurs photos différentes et en noir et blanc, le rendu est très sympa...

Faudra qu'on s'en fasse !

Marie et Frank a dit...

C'est vrai qu'on ne le voit pas venir ce flash qui éblouit. Quant à la qualité des photos... il y a encore du boulot!

Cynthia a dit...

C'est vrai que ceux que l'on retrouve en France sont beaucoup plus modernes! Avec nos vieux trucs c'est encore de la photo argentique et tellement long d'attendre pour ses photos!

Caroline a dit...

En Suède, il y a le même type de photomaton...sauf que je ne savais pas qu'il y avait 4 prises de vue différentes...Sur une des photos, on ne voit que mon profil qui se marre avec un pote, sur la dernière, plus personne, j'étais partie! Et la qualité est également médiocre! Vive les photomatons français!

Anonyme a dit...

Salut! Ou peut on trouver ce photomaton à Montréal?

Marie a dit...

Bonjour, celui-ci était à côté de l'entrée du métro Place des Arts.

Camille a dit...

Bonsoir à tous!
Savez-vous ou je peux trouver un photomaton à Montréal qui prend des photos en noir et blanc? J'en ai besoin d'un pour un projet! Tout ceux que je vois (dans les stations de métro) ne prennent que des photos en couleurs! Merci beaucoup pour votre aide !

Anonyme a dit...

on peut-on trouver ce photomaton? besoin pour un tournage! pp@fig55.com

Marie a dit...

La réponse est 2 commentaires au-dessus :-)