mardi 23 février 2010

Médaille d'or

Mea culpa : hormis le passage de la flamme à Montréal, j'avoue ne pas vous avoir parlé des Jeux Olympiques qui se déroulent du 12 au 28 février à Vancouver - dans le même pays que nous mais à exatement 4 903 km de chez nous! Nous ne ressentons donc pas vraiment la fièvre sportive... et comme on regarde très rarement du sport à la télé...


Le seul sport que j'ai toujours eu plaisir à regarder, c'est le patinage artistique et hier soir était un grand soir!


Les ontariens Tessa Virtue et Scott Moir ont remporté la médaille d'or olympique en danse.Agés de seulement 20 et 22 ans, ils patinent ensemble depuis 13 ans... comme quoi les couples se forment tôt en patinage!
Ce sont les 1ers Canadiens de l'histoire à remporter l'or en danse.Ils ont survolé la compétition en dansant sur la cinquième symphonie de G. Mahler mais nous avons également beaucoup ri des commentaires mielleux des présentateurs. "C'est un patinage tout en grâce et en ... subtilité..." tout ça avec une voix doucereuse... Rendez-nous Candeloro et sa vulgarité!

Nous avons également suivi les Français Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder qui arrêtent le patinage amateur en se classant 6èmes. Belle performance, sachant qu'Isabelle a accouché il y a 3 mois!
Mais ce soir, les Canadiens seront tous derrière Joannie Rochette, la petite québécoise de 24 ans.
Sa mère, agée de 55 ans, est décédée d'une crise cardiaque à Vancouver il y a 2 jours. Elle était arrivée la veille pour supporter sa fille. Courageuse, Joannie a décidé de continuer la compétition...

2 commentaires:

Gwénaëlle a dit...

Moi je dis: heureusement qu'on a Marie pour nous tenir au courant de ce qui se passe ici et ailleurs!!!

Marie et Frank a dit...

Pourquoi, tu n'as pas suivi? Pour Joannie, toutes mes collègues parlent de ça...