dimanche 17 janvier 2010

Ski Mont Avila/ Saint Sauveur

Aujourd'hui, 1er jour de ski alpin!

Nous sommes partis avec les bus Galland pour une journée complète de ski à Saint Sauveur et au Mont Avila, à 1h30 de bus de Montréal : 79 dollars pour le transport et les remontées mécaniques.
38 pistes sur le domaine, c'est déjà pas mal pour nous remettre en jambes.
Frank et moi prenons de plus en plus de plaisir à skier ensemble car il fait des progrès considérables d'année en année et moi je me suis bien calmée!
-8 degrés toute la journée, c'était vraiment "pas pire". Il manquait juste un peu de soleil.
La neige (complétée par celle des canons) était plutôt bonne malgré quelques grosses plaques de verglas mais la seule chose que je regrette vraiment c'est de ne pas avoir trouvé de village au bord des pistes comme dans les stations françaises. Où sont les bars, restaurants, pâtisseries, magasins de cartes postales?.. En ville, mais il faut prendre la voiture car c'est loin des pistes!
La seule solution pour tous les skieurs c'est de manger à l'espèce de cantine du seul building présent.Depuis 3 ans je chausse mes snowblades... j'adore me sentir libre!
Il y a des pistes pour tous les niveaux mais les pistes noires sont bien plus faciles qu'en France et c'est pas plus mal. Notre grande découverte à été le ski de nuit. En effet, à partir de 16h, quand la majorité des skieurs rentrent chez eux, une portion du domaine skiable reste ouverte et est éclairée par de gros projecteurs.
Regardez toutes les petites lumières qu'on aperçoit...
ce sont les embouteillages pour rentrer sur Montréal!
On était bien contents de continuer à skier et de ne quitter la station qu'à 18h.
C'est vraiment génial de pouvoir passer une journée aussi dépaysante à seulement 1h30 de Montréal. On adore cette ville...

4 commentaires:

Jean-Paul et Emma a dit...

Ca avait l'air top comme sortie!

Je comprends que vous adoriez Montréal :)

Anonyme a dit...

Pour avoir un village au bas des pistes, il faut aller à Mont-Tremblant, où c'est beaucoup plus cher pour skier, mais où il y a restaurants, bars, etc.

Anne a dit...

Faut vraiment que je prenne un cours débutant !

Par contre, Marie, ça me ferait trop peur tes mini trucs !!!

Anonyme a dit...

tres interessant, merci